Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je ne veux pas renouveler mon contrat AVSi
-
Vanina
Re: je ne veux pas renouveler mon contrat AVSi
Bonjour, dans 15 jours c'est là rentrée, et le 13 octobre mon contrat de 3 ans se termine, sans savoir s'il sera renouvelé...on est toujours prévenu à la dernière minute, mais nous devons toujours rendre des comptes pour un rien..encore que là, ils m'ont envoyé les affectations début juillet, ce qui est d'hab à la rentée...bref moi aussi, je pense totalement comme Youps , je ne sais pas si je vais renouveler si jamais ils le font, et ça sera surement que d'un an...c'est un traquenard ce contrat, car effectivement si tu ne renouvelle pas tu es dit démissionnaire, et je l'ai entendu souvent par d'autres avsi... ce qui est quand même le comble...je ne sais pas trop quoi faire du coup, vu que je ne sais rien de mon renouvellement et je ne veux pas me retrouver dans la merde sans chômage avant de trouver un autre taf plus épanouissant...
-
nathalie 40
Bonjour, moi aussi je ne veux pas renouveler mon contrat d'AVS.Par contre mon 4ème contrat est bien noté que (le présent contrat prend effet le 10/09/2010 et prend fin le 09/09/2011) donc pour moi, c'est bien un CDD et donc une fin de contrat et non une démission.Vu la loi un CDD est un CDD et l'inspection ne peut pas faire ce qu'il veule.Vérifiez si votre contrat est un avenant ou bien un contrat.
-
lucie
Bonjour à tous!!
Je suis exactement dans le même cas, je suis entrée dans la spirale infernale en signant un CUI, enfin contrat d'avenir à la base... Mon contrat a pris fin en décembre et on m'a proposé de signer un cdd Avsi pour que je puisse continuer à m'occuper de l'élève dont je m'occupe depuis 3 ans, en parallèle je bosse aussi avec un autre enfant hyperactif.
Donc je fais 12h par semaine avec chacun, un 24h avant j'étais à 26h,je touchais 850e et là avec 2h en moins par semaine je me retrouve avec 690e par mois et c'est ce que pole emploi avait calculé si j'avais touché l'ARE, dans les 650e!!! Alors je bosse pour gagner moins et dépenser plus que si je bossais pas au final, je vis seule avec ma fille et je me retrouve dans une situation précaire, et j'ai aussi envie de rompre ce contrat qui au final n'aboutit sur rien!!! ça me fait de la peine pour les enfants mais il faut que j'arrive à vivre! Je trouve ça scandaleux, que l'EN nous exploite comme ça!!!
Je suis exactement dans le même cas, je suis entrée dans la spirale infernale en signant un CUI, enfin contrat d'avenir à la base... Mon contrat a pris fin en décembre et on m'a proposé de signer un cdd Avsi pour que je puisse continuer à m'occuper de l'élève dont je m'occupe depuis 3 ans, en parallèle je bosse aussi avec un autre enfant hyperactif.
Donc je fais 12h par semaine avec chacun, un 24h avant j'étais à 26h,je touchais 850e et là avec 2h en moins par semaine je me retrouve avec 690e par mois et c'est ce que pole emploi avait calculé si j'avais touché l'ARE, dans les 650e!!! Alors je bosse pour gagner moins et dépenser plus que si je bossais pas au final, je vis seule avec ma fille et je me retrouve dans une situation précaire, et j'ai aussi envie de rompre ce contrat qui au final n'aboutit sur rien!!! ça me fait de la peine pour les enfants mais il faut que j'arrive à vivre! Je trouve ça scandaleux, que l'EN nous exploite comme ça!!!
-
Clémentine
Bonjour, je me pose également beaucoup de questions...
Je suis AVS, enceinte et en arrêt depuis 2 mois. L'an prochain je ne souhaite pas retravailler comme AVS pour pouvoir m'occuper de ma fille seulement l'IA me demande une lettre de non renouvellement de mon contrat qui se termine le 6 septembre 2012. Le poste étant créé, mon contrat devait se renouveler pour la rentrée prochaine. Vais-je être considérée comme démissionnaire si j'écris cette lettre ?
L'IA justifie la demande de cette lettre pour rechercher une AVS remplaçante...
Je suis AVS, enceinte et en arrêt depuis 2 mois. L'an prochain je ne souhaite pas retravailler comme AVS pour pouvoir m'occuper de ma fille seulement l'IA me demande une lettre de non renouvellement de mon contrat qui se termine le 6 septembre 2012. Le poste étant créé, mon contrat devait se renouveler pour la rentrée prochaine. Vais-je être considérée comme démissionnaire si j'écris cette lettre ?
L'IA justifie la demande de cette lettre pour rechercher une AVS remplaçante...
-
Sébastien
Si tu écris cette lettre oui tu seras considéré comme démissionnaire.
-
Clémentine
D'accord, merci. Et si je ne l'écris pas ? Que se passe-t-il ? De toute façon je refuserai de signer un nouveau contrat, je serai dans tous les cas démissionnaire ?
-
Sébastien
A partir du moment où tu refuses un renouvellement de contrat tu es considéré comme démissionnaire et tu n'as pas droit aux assedics
-
sophie
Bonjour,
Ton contrat s'arrête le 06 septembre, c'est un cdd, donc une fin de contrat, expliques que tu ne souhaites pas renouveller pour raidons personnelles et tu demandes ton attestation assedic.
Bonne chance pour la suite et beaucoup de bonheur avec le p'tit bout !
Ton contrat s'arrête le 06 septembre, c'est un cdd, donc une fin de contrat, expliques que tu ne souhaites pas renouveller pour raidons personnelles et tu demandes ton attestation assedic.
Bonne chance pour la suite et beaucoup de bonheur avec le p'tit bout !
-
Clémentine
Merci mais non c'est un CUI, je ne crois pas que ça fonctionne de la même manière. Je vais aller demander conseil à Pole Emploi...
-
cranos
Essayes de demander au rectorat de cocher la case "fin de cdd" et pas "non renouvellement de contrat", ça paraît simple mais dans certaines académies ça marche, d'en d'autres le rectorat est pervers et trouve des combines pour faire des économies et créer de la précarité...
Merci le service public...
Merci le service public...