Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où postuler pour devenir avs i

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie Baux

où postuler pour devenir avs i

Message non lu par Nathalie Baux » 17 janv. 2011 21:31

Bonsoir

Je souhaite être avs-i avs- co, et je ne sais où postuler dans le Vaucluse :
dois-je le faire auprès des associations, du rectorat, d'un autre établissement ?

Merci, car sur le net les réponses ne sont pas claires..

Tchitcha

Re: où postuler pour devenir avs i

Message non lu par Tchitcha » 18 janv. 2011 17:02

Faut t'inscrire sur le site du SIATEN

Et envoyer un max de candidatures + CV à l'Inspection d'Académie du Vaucluse (éventuellement les départements alentours SEULEMENT SI tu es frontalière), aux lycées, aux collèges, aux IEN (Inspections de circonscriptions du 1er degré pour les Maternelles et Primaires).

Nathalie Baux

Re: o� postuler pour devenir avs i

Message non lu par Nathalie Baux » 19 janv. 2011 09:28

Bonjour Tchitcha,

Merci, pour le Siaten, c'est fait, je pensais que je devais également m'adresser aux associations de personnes porteuses de handicaps, car j'ai lu sur le web, que celles-ci prenaient en charge ce type de poste.
Je vais écrire aux IEN..

Bonne journée et meilleurs voeux

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 20 janv. 2011 08:06

Oui tu peux aussi, les assoc' genre AFM etc... Mais leurs moyens financiers et leurs contrats ne valent pas souvent mieux que ceux de l'EN.
Sauf qu'ils sont de statut privé, et ça c'est déjà bien.

elo

Message non lu par elo » 19 juin 2012 11:02

j'ai fait le siaten et inspection academique, es tu sure qu'il faut refaire des cv+lm dans chaques ecoles? colleges et lycées? j'avais lu que pour maternelle et primaire c'est l inspection qui transmet? c'est pas le cas?
merci

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 09 juil. 2012 11:00

Je ne connais pas le vaucluse mais il faut postuler à l'académie dont tu dépends... Ne le fais pas par internet sur le site de l'écadémie, personne ne répond jamais.
Tu envoies une candidature papier et par mail.
Chez moi il y a beaucoup de demandes pour la rentrée 160 postes à pourvoir...

Répondre