Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Embauché ! et aprés ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

Embauché ! et aprés ?

Message non lu par Romain » 11 juil. 2012 23:01

Bonjour à tous !

Je viens d'etre embauché comme assistant d'éducation en collége , je viens de recevoir le coup de fil cet aprés midi , le cpe m'a stipulé qu'il faudra que je vienne chercher certains papiers à remplir et m'a aussi indiqué la date de ma journée de formation , le 2 setpembre.

Mes questions sont :
Quels papiers avez vous eu à remplir et à fournir pour finaliser votre embauche ?
En quoi consiste exactement la journée de formation ?

Al

Re: Embauché ! et aprés ?

Message non lu par Al » 10 août 2012 18:36

Bonjour,

alors de mémoire, il me semble que l'année dernière, on m'avait demandé une photocopie de ma carte d'identité, de ma carte vitale, et un Rib. Tu auras à signer ton contrat sur place et ton procès verbal d'installation (simplement un papier qui indique encore dans quel établissement tu travailleras).
Petite subtilité : si tu travailles à temps plein, tu seras obligé de passer à la MGEN pour ce qui concerne ta sécurité sociale... Bon courage et arme-toi de patience, le début en collège n'est pas forcément aisé.

vanessa

Re: Embauché ! et aprés ?

Message non lu par vanessa » 10 août 2012 21:56

Il vont surement te demander la photocopie du diplôme du bac, obligatoire pour être AE.

Répondre