Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aménagement du temps de travail

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

aménagement du temps de travail

Message non lu par coralie » 02 sept. 2012 12:34

Bonjour, j'ai une question concernant le statut des aed. Je suis aed dans un lycée et cette année, nos emplois du temps répondent à ces contraintes : 11h de repos dans une journée de 24h, 20min de pause après 6h de travail et pas plus de 10h de travail d'affilé. Mes ces contraintes donnent lieu à un emploi du temps morcelé. On ne peut pas travailler une journée et enchaîner l'internat... Donc on a une demi-journée par-ci de libre, 2h par là... C'est un lycée rural qui plus est, donc un temps plein est inscrit sur 4 jours et deux nuits dans l'emploi du temps. J'aimerais savoir si ces contraintes là doivent être réellement appliquées et si il n'y a pas moyen de faire autrement? Parce que pour les étudiants, cet emploi du temps n'est pas compatible avec les études...

niko974

Re: aménagement du temps de travail

Message non lu par niko974 » 02 sept. 2012 18:24

Salut, oui moi, j'ai eut les mêmes contraintes cette année, et on a du faire le forcing entre collègue pour répondre a ces éxigences !!!
c'est pour se couvrir qu'il font ça, il s'y sont obligé car c'est le code du travail qui impose cela , nous, ça nous a un peu embetté mais on n'avais pas le choix , voila quoi

Blandine

Re: aménagement du temps de travail

Message non lu par Blandine » 04 sept. 2012 16:37

Salut Coralie !
Pionne en lycée comme toi et mêmes contraintes pr mes collègues...étant à tps plein je suis pas touchée mais bon je trouve çà dur pr les autres !
Blandine

Répondre