Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse - 2 établissements dont 1 nouveau - 1 solution ???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
future maman inquiète

Grossesse - 2 établissements dont 1 nouveau - 1 solution ???

Message non lu par future maman inquiète » 08 sept. 2012 12:54

Bonjour à toutes et tous, je suis enceinte de 3 mois. Comme vous je viens de faire ma rentrée, et ce ds 2 établissements différents, car mon plein tps de l'an dernier n'a pas été renouvelé. Ce qui fait que je suis à mi-tps internat (2 nuits, à 30km de mon domicile) ds l'un, et à mi-tps externat ds l'autre. Sf que ce dernier établissement, je viens juste d'y être installée. J'ai pu lire que lorsque l'ancienneté était inférieure à 6 mois, le traitement n'était pas assuré...?... Ca veut dire que je ne serais pas payée ? Si oui, ça ne sert pas à gd chose que j'aille jusqu'au bout de ma période d'essai !! D'où le caractère urgent de ma demande, car j'ai déjà signé mes contrats et je n'en ai pas encore informé mes employeurs. SVP que puis-je faire au vu de ma situation ??? Merci d'avance.

cops

Re: Grossesse - 2 établissements dont 1 nouveau - 1 solution ???

Message non lu par cops » 09 sept. 2012 21:25

Bonjour,

Si tu as été déjà assistante d'éducation avant ta grossesse, et même si c'est un nouveau contrat mais qui suit le précédent sans coupure, (fin 31 aout et déburt 1er septembre) tu as droit à ton salaire pour congés maternité. Si coupure de plusieurs semaines alors renseignes toi auprès de ta sécu ou MGEN.

a +

Marina

Message non lu par Marina » 11 sept. 2012 12:49

je suis d'accord avec cop's, j'ai été dans ta situation je change d'établissement chaque année et pas de soucis de traitement

Future maman inquiete

Message non lu par Future maman inquiete » 11 sept. 2012 17:04

Et si pour raisons médicales (j'ai une spondylartrite ankylosante), les médecins décident de m'arrêter avant le début officiel de mon congé maternité, serais-je payée ? Idem si je prends un congé parental pour les 3 mois et demi me restant jusqu'à la fin de mes contrats (fin aout 2013) ?? Après sur un plan moral, ça m'embête d'un coté de planter ces 2 établissements aussi "près" de la rentrée de septembre.....!!!! Merci de vos réponses en tout cas !

Répondre