Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant education + assedic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baha

Re: Assistant education + assedic

Message non lu par baha » 25 sept. 2012 13:05

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut bénéficier d"une formation dans le cadre d'un assistant d'éducation? (CIF ou DIF...)
merci.

Lilly

Re:

Message non lu par Lilly » 26 mai 2013 16:57

Ca fait 4 ans que je suis assistante d'éducation (2ans dans un collège et 2ans dans un autre). Le 31 aout mon contrat prend fin et je ne le renouvelle pas car j'entre dans une école pour faire une formation (non rémunérée) pendant 3ans.
Je me pose pas mal de questions quant au chômage et à pôle emploi car c'est la première fois que j'ai affaire à cela...

Mon contrat se terminant le 31/08, je sais que je dois faire mon inscription à pole emploi dès le 1er/09 mais est-ce cette date qui sera retenue pour mes indemnisations futures? ou faut-il attendre le fameux rendez-vous avec pole emploi?

Moon

Re:

Message non lu par Moon » 31 août 2013 09:07

Bonjour étant Aed avec trois enfants à charge je bénéficiai du SFT ,je suis au chômage depuis 01/09/2013 ,je voudrais savoir si le sft est pris en compte dans le calcul du montant des assedic?

cecile

indemnisation avec contart ae- avs

Message non lu par cecile » 06 janv. 2014 12:24

bonjour à toutes et à tous

je suis actuellement AVS-AE à temps plein depuis 4 ans. je souhaite passer des concours cette année mais je me pose une question a-t -on droit à une indemnisation pendant la période de formation? sachant que la formation à ce concours dure trois ans.

merci beaucoup!

Gougou

Re:

Message non lu par Gougou » 07 janv. 2014 17:47

Bonjour cécile,
pôle emploi te versera normalement des allocations de retour à la formation, si elle est professionnalisante. Quant à la durée de cette indemnisation, ça dépend du type de formation, s'il s'agit d'un métier en tension ou non.
Le mieux est d'aller à pôle emploi pour obtenir des renseignements ! :)

Répondre