Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cotisation mgen

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

cotisation mgen

Message non lu par chris » 28 sept. 2012 21:25

bonjour,
je suis assistant d'educ j'ai 31ans, et suis dans ma 6eme année, je suis en grand debat avec la mgen depuis 2ans sur la question des cotisations mensuelles.
en effet ils me reclament 51e par mois hors mes collegues paie bcq moins.
question combien payez vous et savez vous comment sont calculées vos cotisations? comment calcule t on le montant?
merci

Fanny

Re: cotisation mgen

Message non lu par Fanny » 29 sept. 2012 10:36

Bonjour,

Comment ca tu il te réclame 51 euros par mois ? C'est "gratuit" la MGEN, enfin c'est enlevé de ton salaire entre le brut et le net, non !?

OEUVRIER

Re: cotisation mgen

Message non lu par OEUVRIER » 01 oct. 2012 09:09

bonjour,

la cotisation Mgen est calculée en pourcentage du traitement brut. Premeir chiffre en haut de la feuille de paye.
le taux applicable aux actifs est de 2.97%
la cotisation minimum est de 413€ et mai de 1536€
Après il y a une réduction pour le moins de 30 ans et une majoration pour les retraités.
Tout est tout à fait disponible sur le site de la Mgen dont voici les chemin d'acces http://www.mgen.fr/fileadmin/user_uploa ... lobale.pdf

sinon, si vous n'arrivez pas à obtenir l'explication et/ou la modification faites appel àau correspondnat de votre établissement il pourra vous aider.

Bon courage.

Répondre