Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat AED loi pour 8 ans ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babounette

Contrat AED loi pour 8 ans ?

Message non lu par babounette » 03 oct. 2012 14:27

Bonjour,

avez-vous entendu parler d'une loi qui passerai peut-être concernant le rallongement des contrats d'AED ? de 6 ans ils passeraient à 8 ans...

Blandine

Re: Contrat AED loi pour 8 ans ?

Message non lu par Blandine » 03 oct. 2012 17:44

Bonjour !
Oui j'ai entendu parler de çà la semaine dernière...vu que j'en suis à ma 6ème et peut être dernière année, toi aussi ?
Prions pour nous !
Blandine

lydie

Message non lu par lydie » 04 oct. 2012 07:46

Ahhhhh vous venez de me mettre de bonne humeur là :D
ça serait tip top

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 oct. 2012 13:03

Bienvenue au club des pionnes professionnelles longue durée ! lol

MULLER

contrat 8ans?

Message non lu par MULLER » 05 oct. 2012 14:08

où avez vu cette info?

etienne

Message non lu par etienne » 05 oct. 2012 15:07

je n'ai rien vu paraitre sur un allongement de la durée des AE. Pouvez-vous me dire d'où viennent ces infos réjouissantes ?

alex

Message non lu par alex » 13 oct. 2012 12:57

alors toujours pas de nouvelles concernant cette loi ?

Amélie

Message non lu par Amélie » 24 oct. 2012 10:55

Bonjour à tous!!!
Ce serait une sacrée bonne nouvelle!!
J'ai fini mes six années en tant qu'AE en août dernier et même si j'ai postulé pour faire des remplacements en tant que CPE et travailler comme surveillante dans le privé, c'est pas évident!! Du coup ce serait extra cet allongement!!
Par contre j'ai cherché à droite et à gauche et j'ai rien trouvé sur le sujet, vous avez vu ou entendu ça où?

Blandine

Message non lu par Blandine » 24 oct. 2012 11:19

Bonjour Amélie !
Je serai dans le même cas que toi l'été prochain...j'aurai fait mes 6 ans ! J'ai de nvelles collègues incompétentes, trop jeune, frêle et manquant d'autorité...et je trouve çà abérrant de se passer des services d'une pionne exp comme toi !

Amélie

Message non lu par Amélie » 25 oct. 2012 11:14

Bonjour Blandine!!
Tout d'abord MERCI!! Malheureusement le système est ainsi fait que même si nos supérieurs jugent que l'on est compétent la loi c'est la loi et en l'occurence petit surveillant que nous sommes nous ne pouvons prétendre à plus de six ans, du moins dans le public... Pour ma part et n'en déplaise à certains j'ai toujours aimé ce métier qui est tellemnt gratifiant et je trouve dommage que beaucoup de personnes ne le considèrent que comme une étape intermédiaire mais pas un boulot à long terme... Notre expérience et notre goût pour le travail bien fait devrait être pris en compte... mais bon je crois que tout cela est du domaine du rêve!!! En attendant bon courage à toi et merci!!

Répondre