Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amoureuse d'un surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Héracléa

Amoureuse d'un surveillant

Message non lu par Héracléa » 26 oct. 2012 21:19

Bien qu'étant pratiquement certaine que ce forum est réservé aux adultes, je me permet quand meme de poster, pour avoir des réponses de personnes mures ... désolée pour le dérangement.
Il y'a un peu plus d'un an, j'ai revu un homme que je connaisait depuis 5 ans mais que j'avais perdu de vue .. Il était devenu pion .. On a commencait a discuter et à se trouver pleins de points communs. Petit à petit je suis tombait amoureuse de lui . J'en ai parler a personne, mais certains de mes amis on remarquait ses crises de jalousie quand je parle a un mec, ses regards et sa facon de me proteger. C'est la 1ere fois que je ressent quelques choses d'aussi fort pour quelqu'un, a vrai dire, c'est la 1ere fois que je tombe amoureuse
Je sais qu'il es célibataire depuis peu, mais j'hésite a me lancer car je pense que cela est interdit non ? Je précise, que j'ai 16 ans et demi et lui 25
Désolée pour les fautes et en esperant que j'aurais quelques réponses :)

Anne

Re: Amoureuse d'un surveillant

Message non lu par Anne » 27 oct. 2012 10:12

Bonjour Héracléa

Désolée mais effectivement c'est totalement interdit.
Non seulement ce surveillant risque de gros problèmes en ayant une relation avec une élève (même si l'élève a 19 ans et lui 22) mais dans ton cas c'est encore pire, puisque tu as 16 ans: il risque surtout une plainte pour détournement de mineur.
Sans parler du fait qu'il y a avant tout une relation "hiérarchique": son job consiste à te surveiller, il a donc un certain "pouvoir" (je ne sais pas comment dire ça) et certains pourraient voir votre relation comme l'utilisation abusive de ce pouvoir.
D'ailleurs, tu parles même de crise de jalousie quand tu parles à d'autres garçons! Déjà dans un couple "normal" ce n'est pas très sain de péter un plomb quand sa copine parle à quelqu'un d'autre mais dans votre situation c'est carrément inadmissible. 1) vous n'êtes pas en couple, il n'a donc pas à t'empêcher de parler à qui tu veux. 2) il est censé avoir le même comportement avec TOUS les élèves sous sa surveillance. Imagine qu'il se mette à punir plus souvent un garçon à qui tu parle uniquement parce qu'il est jaloux!
Ou pire, qu'il te menace de sanctions si tu refuse cette relation avec lui!
Là on est clairement dans des situations menant droit au tribunal.

Donc, désolée, je sais que les sentiments ne se commandent pas, mais non, cette situation est impossible.

POLINOU

Message non lu par POLINOU » 09 nov. 2012 14:55

Au secours ! sors toi ce garçon de la tête et vite !
Cette relation n'est pas possible... Comme dit Anne, on peut parler d'autorité sur toi, rien que par rapport à son age, et à son statut !

AD33

Message non lu par AD33 » 28 mars 2013 09:44

Et bien oui c'est interdit et ça serait malsain vu qu'il a un rapport d'autorité avec toi.
Sans compter qu'il risque de perdre son travail, d'avoir un plainte par tes parents.
Si vraiment c'est de l'amour il faudra attndre quelques années pour le savoir,quand tu ne seras plus lycéennes et lui plus surveillant.

Répondre