Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat AVS et DIF

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Contrat AVS et DIF

Message non lu par sarah » 18 août 2010 18:47

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 6 ans en tant qu'AVS dans un IEM. Mon contrat a pris fin en aout 2009 et depuis je suis à la recherche d'un emploi.

J'ai passé le concours d'AMP et je l'ai eu. Reste la question du financement de cette formation. J'attends des nouvelles de pole emploi. Mais je préfère explorer d'autres pistes: impossible de faire un pret. On m'a donc parlé du droit individuel à la formation(=DIF). Est ce que quelqu'un connait? En tant qu'avs, est ce qu'on a le droit a ce systeme? A qui dois je m'adresser?

Merci d'avance de votre aide.

kernstuf

Re: Contrat AVS et DIF

Message non lu par kernstuf » 22 août 2010 21:41

Oui tu as droit au DIF. Si tu as travaillé 6 ans alors tu as droit à 6x20h de formation ( 20h par an). Tu dois en faire la demande auprès du chef d'établissement qui a un mois pour te répondre. Passé ce délai, on considère qu'il a accepté.Il peut refuser cependant.

Je reprends en gros des infos trouvés sur Internet ( le cahier syndical relatif à l'emploi des AED, AP, et AVS-i, par la CGT).

J'ai l'intention de faire la même chose, mon seul problème étant que la formation que je vise ne m'a pas encore accepté...Or pour demander le DIF faut le justifier en disant qu'on va faire effectivement une formation, avec sa date de début et tout ( enfin je suppose).

Kernstuf

sanae

Message non lu par sanae » 06 nov. 2012 21:47

Bonsoir,

Je travail actuellement comme AED dans un college, je souhaite faire un billan de compétences. Pour se faire j'ai besoin d'un financement.
Savez vous si je peux bénéficier d'un DIF et à qui je dois m'adresser.Merci pour votre réponse.

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 26 déc. 2012 23:14

Bonjour,

Je m'appelle Anne-Sophie, je suis étudiante en M2 à l'IUFM de Strasbourg.
Pour mon mémoire, je cherche à mieux comprendre "les modalités de formation des AVS ou EVS et de l'accompagnement des élèves avec un TSA en France". Ceci dans le but précis de contribuer à une meilleure formation future de ces professionnels.

Je recherche des AVS-EVS accompagnant ou ayant accompagnés des enfants TSA ou TED pour répondre à un questionnaire; il n'est pas très long et est en ligne:

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... c6MQ#gid=0

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement

Répondre