Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours cpe interne révoltée !!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 19 déc. 2012 09:52

Bonjour Séverine !
Je suis pionne en lycée et prépare aussi le concours de cpe en interne !
J'ai présenté un dossier sur l'absentéisme l'an dernier que je reprends cette année !
Bon courage à nous pour ces 3 derniers jours !

marc

Re: dossier raep

Message non lu par marc » 19 déc. 2012 09:56

Bonjour Blandine

moi aussi étant en pleine déconfiture face à ce dossier RAEP car je ne sais pas trop par ou commencer et comment le structurer pourrais tu stp m'envoyer ton dossier
merci d'avance
mon mail anton.marc@orange.fr

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 19 déc. 2012 12:06

Bonjour Marc !
Mail envoyé...à ta dispo !
Bon courage

lola

Re:

Message non lu par lola » 19 déc. 2012 14:40

Bonjour Blandine,
je suis aussi AED depuis maintenant 4 ans et je vais passer le concours CPE interne cette année. J'ai déjà réalisé ma 1ère partie et choisi mon sujet pour la seconde mais j'avoue que celle-là je ne sais par où commencer. Pourrais-tu m'envoyer ton dossier afin que j'ai un exemple concret parce que le rapport du jury de l'an dernier, c'est un peu vague.
Je te remercie par avance et bonne chance pour cette fois-ci.

Mon mail : jbetlola@hotmail.fr

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 19 déc. 2012 16:29

Bonjour Lola !
Mail envoyé...à ta dispo !
Bon courage

Florence

Re: dossier REAP CPE

Message non lu par Florence » 26 déc. 2012 13:40

Bonjour à toutes!
Je suis moi aussi inscrite à l'interne. Aed depuis seulement 1 an collége puis au lycée cette année... Mais ancienne MI: un autre temps!
Pour mon dossier je rame actuelement pour la 1ère partie: sous quelle forme doit t'on la présentée? Est ce qu'on doit reprendre les textes relatifs aux aed et décrire les actions qui nous ont été confiées???
Pour ma seconde partie j'ai choisi dans le cadre de l'aide aux devoirs à l'internat: Apprendre à apprendre en utilisant au mieux sa mémoire... Je pose le cadre: analyse de l'établissement et du public, j'expose le coté pédagogique: théories, attentes institutionnelles, je décris la mise en place de l'action, sans oublié l'analyse de l'action et les prolongements possibles.
Voila!!
Je suis preneuse pour vos ébauches de dossiers!!!
ben_flo@hotmail.fr
Biensur j'enverrai le mien en échange
:blabla:
A bientot et bon courage à tous!!!

Hélène

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par Hélène » 26 déc. 2012 18:36

Bonsoir Blandine,
Enfin une âme généreuse qui est prête à nous aider, merci.
Après beaucoup d'efforts fournis pour mettre mes idées en place, je commence à beaucoup stresser parce que j'ai l'impression que tout est beaucoup trop brouillon et de ne pas assez souligner les enjeux. Serait-il possible d'avoir à mon tour accès à vos écrits afin de comprendre les attentes. Par avance, merci.

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 27 déc. 2012 09:36

Florence, mail envoyé ! Suis pionne aussi en lycée...pas trop durs tes élèves ?
Hélène, à ta dispo si tu as un mail, msn ou facebook ! Tu es en activité cette année ?

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 27 déc. 2012 13:33

Coucou,
Je suis dans un lycée au label: métiers et services en montagne; donc les élèves sont soit en pro restauration ou hotellerie soit en filière ski-études ou préparation des brevets d'etat ski et accompagnateur en montagne... Donc des élèves sportifs pleins d'énergie!!! Ils sont sympa mais fatiguant!!! On a 450 internes, les soirées sont parfois longues! En sachant qu'ils ont une 10 de semaines dans l'hiver où ils skient, mais ils rentrent à l'internat le soir...
Et chez toi comment ça se passe?

sev

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par sev » 27 déc. 2012 15:58

Bonjour blandine pourrais t'envoyer ton dossier car je galere énormément aussi. Merci de ton partage
petitemarmotte89@hotmail.fr

Répondre