Bonjour Léonie !
Comme toi ce n'est pas parce que je suis pionne qu'on doit me parler comme à une gamine, même si je n'ai que...27 ans ! Entre aed ou avec les cpe pas de soucis majeurs...c'est avec les élèves qu'on a vraiment du mal à les faire nous vouvoyer, pas toi ?
Blandine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tutoyer ou vouvoyer le cpe
-
Léonie
Re: tutoyer ou vouvoyer le cpe
Je laisse les élèves décider si ils me tutoient ou me vouvoient. J'ai remarqué que cela ne changeait pas vraiment leur attitude vis à vis de moi. Et puis, j'ai même tendance à me méfier de ceux qui vouvoient! Très polis par devant mais n'hésitant pas à faire des sales coups derrière. Tandis que ceux qui tutoient sont plus "naturels" et se montrent sous leur vrai jour.
C'est plus au niveau de la hiérarchie que je suis pointilleuse. J'ai déjà vu un prof vouvoyer la CPE et se retourner pour tutoyer un AED alors que l'AED était plus âgé que la CPE ! J'ai trouvé ça hyper dévalorisant, genre "bon toi t'es que aed alors je peux me permettre de mettre la politesse de côté".
C'est plus au niveau de la hiérarchie que je suis pointilleuse. J'ai déjà vu un prof vouvoyer la CPE et se retourner pour tutoyer un AED alors que l'AED était plus âgé que la CPE ! J'ai trouvé ça hyper dévalorisant, genre "bon toi t'es que aed alors je peux me permettre de mettre la politesse de côté".
-
Blandine
J'aimerai que mes élèves me vouvoient, surtout les plus jeunes, mais au final ce sont eux qui décident quoique je dise ou fasse...c décourageant !
Tu as des élèves qui osent te faire de sales coups...pas croyable ! lol
Je suis plus jeune que toutes les cpe donc elles me tutoient toutes ! mdr
Tu as des élèves qui osent te faire de sales coups...pas croyable ! lol
Je suis plus jeune que toutes les cpe donc elles me tutoient toutes ! mdr
-
AD33
alors là,ça dépend des CPE certains préfèrent le tutoiement, qu'on les appelle par leur prénom et qu'on leur fasse la bise tandis que d'autres préfèreront le vouvoiement, qu'on les appelle Madame ou Monsieur, qu'on leur serre la main.
Ce que je n'aime pas c'est quand la préférence n'est pas la même pour tous les surveillants.
Ce que je n'aime pas c'est quand la préférence n'est pas la même pour tous les surveillants.