Bonjour,
je suis actuellement assistante d'éducation à mi temps, depuis le 1er octobre.
Depuis ce jour, c'est la descente aux enfers pour moi: j'ai une boule au ventre tous les matins avant d'aller travailler, et étant étudiante, je ne trouve plus le temps de travailler mes cours.
Je souhaiterais donc démissionner de mon poste, mais impossible de trouver sur Internet les lois en vigueur, afin de faire cela dans les règles.
Savez-vous quel est le préavis? Est-ce ma CPE ou le proviseur peut refuser ma démission?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Démission assistant d'éducation
-
Blandine
Re: Démission assistant d'éducation
Bonjour Ludivine ! Les ados d'auj sont tellement durs que je te comprends mais tkt, on vit toutes la même chose par période ! Désobéies, insultées...c hélas notre quotidien dc normal dans ces conditions d'aller au boulot la boule au ventre ! Tu es en collège ou lycée ?
Si tu penses ne pas pouvoir reprendre le dessus sur eux en forcant ton caractère, la question du préavis c'est légalement 1 mois mais dans ce job il faut des pionnes motivées donc les cpe sont svt compréhensives et trouvent rapidement une remplaçante pr te libérer au plus tôt !
Sinon à défaut comme dit Céline il y a la solution d'abandon de poste te permettant d'être licenciée et avoir droit aux alloc, pas très classe mais efficace !
Bon courage à toi !
Blandine
Si tu penses ne pas pouvoir reprendre le dessus sur eux en forcant ton caractère, la question du préavis c'est légalement 1 mois mais dans ce job il faut des pionnes motivées donc les cpe sont svt compréhensives et trouvent rapidement une remplaçante pr te libérer au plus tôt !
Sinon à défaut comme dit Céline il y a la solution d'abandon de poste te permettant d'être licenciée et avoir droit aux alloc, pas très classe mais efficace !
Bon courage à toi !
Blandine