bonjour,
je me permet de laisser un post au cas ou une personne serait ou aurait été dans ma situation.
J'ai été assistant d'éducation durant moins de 4 ans avant de faire une formation. En juillet 2011, je demande au rectorat si je peux faire encore une ou deux années. la personne me répond alors que je peux faire encore deux rentrées. Jusque là pas de problème sauf au mois de janvier dernier. Jusqu'en décembre j'avais deux contrats mi-temps dont l'un se terminé au 31 décembre. Mi janvier, le principal du collège, m'appelle pour m'informer que je suis licencié sur le champ car j'ai fait mes 6 années. Surprise pour moi car le rectorat m'avait dit que je pouvais. A ce jour, je n ai toujours pas de certificat de travail ni la déclaration pour pole emploi. Je n'ai rien signé et aucun justificatif comme quoi je suis licencié.
PS : Le principal et le cpe ont essayé de me garder mais le rectorat n'a rien voulu entendre je tiens à le préciser car sur le plan du travail tout se passait très bien.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement assistant d'éducation
-
Anne
Re: licenciement assistant d'éducation
Le rectorat a dû faire une erreur. Même en imaginant qu'il compte tes 2 mi-temps comme 2 contrats bien distincts, tu aurais dû pouvoir aller jusqu'à la fin de l'année. Eventuellement pas reprendre en Septembre 2014 mais au moins aller à la fin de cette année scolaire.
Pour le reste, je ne sais pas comment cela se passe mais j'ai envie de dire que, de toutes façons, un licenciement ça se fait dans les règles de l'art (c'est à dire en respectant le code du travail). Si cela n'a pas été fait tu peux te retourner contre eux.
Pour le reste, je ne sais pas comment cela se passe mais j'ai envie de dire que, de toutes façons, un licenciement ça se fait dans les règles de l'art (c'est à dire en respectant le code du travail). Si cela n'a pas été fait tu peux te retourner contre eux.