Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS en détresse

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adrien

AVS en détresse

Message non lu par adrien » 04 mars 2013 19:30

bonsoir,

voilà j'ai gros problème j'ai un niveau formation bac pro, et quand j'ai était recruter pour AVS la dame ma pris l’attestation de la formation bacpro en me disant que c'était l'équivalent du BAC.

Et la on me demande mon diplôme alors qu ça fait 6 mois que je travaille en tant Qu ' AVS peut on m’arrêter mon contrat. D'un seul coup ou quoi

merci de vos réponses
;)

laurent

Re: AVS en détresse

Message non lu par laurent » 07 mars 2013 18:30

Bonsoir,

Non, on ne peut pas arreter ton contrat.
D'une part, tu as indiqué lors de ton entretien d'embauche que tu avais un niveau bac pro. Le recrutement est passé, tu a été embauché, tu as signé un contrat, tu as fait une période d'essai et celle-ci a été visiblement probante et t'a révélé etre un AVS efficace puisque cela fait 6 mois que tu es dans tes fonctions.
Si cela pose problème à l'EN, ce ne sera pas le premier ni le dernier contrat fait dans la précipitation.
D'autre part, les contrats d'AVS sous statut d'Asssedu ont pris le relais des contrats de Mi/Se qui étaient réservé à des étudiants. Peut etre pensaient ils a autre chose pendant l'entretien.

Pour etre bref et plus serieux, essaye de connaitre la raison de leur demande, je n'ai pas eu a fournir de justificatif lors de mon embauche et personne, à ma connaissance dans mon département, n'a eu ce genre de demande non plus.
Surtout des mois apres.
Tiens nous au courant, il n'y a peut etre pas de raison de s'inquieter mais sois prudent dans ta démarche et rappelle leur, le cas échéant ce qui avait été évoqué pendant ton recrutement sans pointer le fait qu'ils se sont peut etre planté.

alex

Message non lu par alex » 08 mars 2013 11:30

je pense que si l'ia constate que tu n'as pas de diplôme de bac elle peut arreter le contrat : règlementairemet le contrat d'AED nécéssite un bac suauf si tu as acquis trois années d'expérience en tant qu'avs mais ce n'est pas le cas.
si c'est un contrat aidé, cela ne necessite pas.
les administrations font parfois des erreurs et on vérifie plus haut..tu aurias du mettre les choses au clair et dire que tu n'as pas de bac mais niveau bac.

adrien

Message non lu par adrien » 10 mars 2013 15:30

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses,

je voulais savoir aussi si une attestation est l'équivalent d'un diplôme. ;)

Répondre