Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cumul d'emplois

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pyr

cumul d'emplois

Message non lu par Pyr » 14 mars 2013 10:29

bonjour,
je suis avsco à 75% en collège. On me propose d'être anim en AHPAD 3 h par semaine c'est un CDI.
AI je le droit de cumuler ces deux emplois?
Merci

Vanessa

Re: cumul d'emplois

Message non lu par Vanessa » 14 mars 2013 12:03

Normalement oui. Il faut que ton établissement soit d'accord, ainsi que l'établissement qui te rémunère. Tu dois avoir un papier à remplir et à signer, à demander à ton employeur.

Pitchou

Message non lu par Pitchou » 14 mars 2013 13:42

Bonjour Pyr,
je crois qu'il faudrait que tu appelles le rectorat pour être sûr, mais j'avais trouvé ça sur un document du SNES (syndicat) :

"Pour les AED, c’est la loi du 13 juillet 83 (n°83-634) qui s’applique
: elle pose le principe de l’interdiction, pour les agents publics, titulaires et non titulaires, de cumuler leur emploi avec une activité privée lucrative(sauf si temps de travail
est inférieur au mi-temps)."

Mais aussi ça:
"Remarque : il y a des tolérances de cumul d’emploi lorsque l’AED est à mi-temps et que le chef d’établissement en a fait la demande au rectorat."

Cela dit, j'ai plusieurs collègues qui cumulent, sans en avoir parlé au proviseur ... Et il me semblait que tant que le taux horaire annualisé reste légal, ça ne pose pas de problème.
Désolé si je ne réponds pas clairement à ta question, et dis-moi si tu as des infos plus précises/fiables !

Pitchou

Message non lu par Pitchou » 14 mars 2013 14:02

Au J.O. :
circulaire du 20/07/2004 en résumé :
"
Comme tous les agents publics, fonctionnaires ou contractuels, les assistants d'éducation sont soumis à la réglementation du cumul d'activités fixée par le décret-loi du 29 octobre 1936 modifié. Il leur est donc interdit d'exercer une activité privée lucrative ou de cumuler plusieurs emplois publics. Ils peuvent néanmoins bénéficier des dérogations prévues par le même décret s'ils remplissent les conditions requises et si l'autorité hiérarchique dont ils relèvent estime pouvoir les y autoriser sans porter préjudice à leur fonction principale. "

donc, voir avec ton chef d'établissement et/ou ton rectorat.

Light646

Message non lu par Light646 » 12 avr. 2013 15:30

Bonjour

A ma connaissance, c'est possible.

Je m'explique. JE suis AED en temps plein. Mais pour les vacances scolaires, je suis Animateurs dans un centre de villages vacances en CEE (Contrat Engagement Educatif).

Tant que je ne dépasse pas 60 jours de CEE dans l'année, je suis dans la possibilité de bosser en temps plein AED + mon boulot d’animateur.

A bientot

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 23 avr. 2013 11:58

Bonjour,

Il est tout à fait possible de cumuler plusieurs emplois, du moment que le temps hebdomaire légal est respecté!!!! et puis je suis aussi ASSEDU à 3/4 temps dans un collège et je travaille à côté aussi pour pouvoir vivre et payer mon loyer!!!

Un 3/4 temps seul n'est pas suffisant!!

Anne sophie

Répondre