Message non lu
par Anne » 09 juin 2013 18:56
@ Carthapuce: sans vouloir prendre la défense de Claire qui y est peut-être allé un peu fort, dis toi (allez, vive le tutoiement!) que certaines personnes ici sont confrontées au quotidien à des demandes parfois abusives de la part de leurs collègues.
C'est pourquoi les réactions peuvent être un peu vives, le forum servant de défouloir pour ceux qui en ont marre. Du coup, je comprends que tu puisse te sentir attaquée alors que tu n'as posé qu'une simple question.
Pour en revenir au sujet, le fait est que dans ta question tu indique 2 choses:
-la 1ere, que tu ne fais déjà que 35h. Sachant que plusieurs d'entre nous se "tapent" 40h voire plus, tu peux comprendre que demander encore des heures en moins soit "choquant".
-la seconde, tu démarres ton texte en disant que tu découvre ta grossesse après 5 mois. En gros, pendant plusieurs mois tu n'étais au courant de rien, tu as bossé normalement et paf, dès l'annonce, tu voudrais faire des heures en moins comme si tu étais hyper malade et que tu avais vraiment besoin de repos.
C'est comme ça qu'on peut "interpréter" la chose (interpréter = on ne connait pas la situation mais on devine au vu de ce que tu as écrit). On est peut-être totalement à côté de la réalité. MAIS, dis toi aussi que les réactions à brûle pourpoint ici peuvent refléter les réactions que tu peux avoir au taf.
En gros, imagine le chef d'établissement, qui doit gérer les plannings, voir débarquer un AED lui disant "je suis enceinte de 5 mois, je veux une heure de moins par jour, j'y ai droit". Il peu le prendre aussi mal que certains sur ce forum.
N'y vois pas un jugement de valeur (nous ne te connaissons pas, ne savons pas comment tu travailles, ne connaissons pas tes relations avec tes collègues etc) mais vois plutôt la réaction que tu peux éventuellement avoir dans la réalité.
Comme le dis Pitchou, je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé pour bientôt!