Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS/AE et bourse du crous

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maddy

AVS/AE et bourse du crous

Message non lu par maddy » 13 juin 2013 21:08

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas. Je vais sûrement obtenir un poste d'AVS ou AE pour la rentrée. Je suis actuellement boursière échelon 6 et je voudrais savoir si je peux cumuler ma bourse du CROUS avec un poste de 30h? ou est-ce qu'ils vont me supprimer/diminuer ma bourse?

Merci d'avance

Maddy

lasvegas

Re: AVS/AE et bourse du crous

Message non lu par lasvegas » 14 juin 2013 19:03

Oui tu continues de les toucher. C'est mon cas cette année.

maddy

Message non lu par maddy » 14 juin 2013 20:21

Merci pour ta réponse lasvegas! Juste une question tu es bien à plein temps ou 30h? parce que à plusieurs endroits ils disent qu'on peut cumuler mi-temps d'AE et bourse mais ils ne parlent jamais des plein-temps!
t'as bourse n'a pas été diminuer?

Désolée pour toutes ces questions...
Merci d'avance!

lasvegas

Message non lu par lasvegas » 14 juin 2013 22:03

Je suis à mi-temps, 18h30 par semaine. Mais en fait le versement des bourses est basé sur les revenus de l'année précédente donc normalement il n'y a pas de problème. Et le CROUS ne m'a jamais demandé si je travaillais ou non.

maddy

Message non lu par maddy » 15 juin 2013 00:25

Oui mais vu que les postes d'AE et le crous font tous les 2 partis de l'éducation nationale il risque d'y avoir un recoupement des infos et ça m'm'étonnerait de pouvoir cumuler plein temps en tant qu'AE et bourse. Pour des emplois hors education nationale il n'y a pas de limite niveau temps de travail mais pour les poste d'AE ils ne parlent que de mi-temps cumulable avec une bourse. J'ai peur que ma bourse ne me soit retirée si je travaille à plein temps...

Quelqu'un aurait des infos?

Merci lasvegas pour tes réponses ;)

lasvegas

Message non lu par lasvegas » 19 juin 2013 18:56

Je ne pense pas qu'ils vérifient pour l'ensemble des étudiants boursiers s'ils travaillent à temps plein dans l'éducation nationale, surtout qu'on ne fournit même pas le contrat de travail. En fait ils se basent seulement sur l'avis d'imposition.

maddy

Message non lu par maddy » 20 juin 2013 17:10

Oui ils ne doivent pas vérifier tout le monde mais s'ils s'en rendent compte je crois qu'ils peuvent demander de rembourser les mensualités versées, une somme d'argent souvent déjà dépensée.
Oui je sais qu'ils se basent sur l'avis d'imposition mais des infos doivent bien leur parvenir à un moment ou un autre. Je ne veux pas faire quelque chose "d'illégal".

lasvegas

Message non lu par lasvegas » 20 juin 2013 19:09

Selon moi ça sert à rien de s’inquiéter. Ils sont bien trop overbookés pour commencer à vérifier la vie professionnelle même des étudiants. Sauf si bien sur tu fais un recours (+ de 6 ans de bourses).

maddy

Message non lu par maddy » 24 juin 2013 18:33

Merci pour tes réponses lasvegas! Je vais attendre de voir si j'ai bien un 30h et j'aviserai ;)

Répondre