Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avenir AVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Avenir AVS

Message non lu par Marie » 13 mai 2013 22:18

Bonjour,

avez-vous des infos sur le débat concernant la pérennisation des AVS ?

Je n'ai trouvé qu'un article intéressant de la SNES.

Que dit le rapport de la commission qui s'est réuni ?!!

Apparemment rien ne va bouger !

Marie

Re: Avenir AVS

Message non lu par Marie » 21 mai 2013 18:06

Et en plus j'apprends que mon contrat CUI ne pourra pas être renouvelé !!! C'est du vol, on bafoue nos droits !! Et on déstabilise encore plus des enfants qui ont besoin
d'équilibre !

On ne s'occupe pas des vrais problèmes on dirait ! Pourquoi les collectifs n'agissent-ils pas, parents, enseignants, AVS...où sont-ils ? On n'entend pas parler de cette précarité là !

sophie

Message non lu par sophie » 29 mai 2013 10:41

Bonjour,

La fnaseph organise, aujourd'hui même, 29 mai, une journée à l'université Paris Dauphine qui évoquera l'avenir des AVS et ce, pendant une heure d'après le programme mis en ligne. Cet aspect expéditif n'est pas de bon augure.
Ensuite, d'après les dires de V.Peillon au sénat, J M Ayrault et F Hollande devraient annoncer de grandes mesures concernant les AVS. Quand ? On n'en sait rien. Plusieurs milliers d'AVS seraient embauchés à la rentrée...mais y aura-t-il une professionnalisation des AVS ? on n'en sait rien.
A quand le rapport Komités, annoncé depuis des mois ? On n'en sait rien.
Beaucoup d'incertitudes après des mois de concertation ! Personnellement, j'avais mis beaucoup d'espoir dans le nouveau président : "Le changement, c'est maintenant !"
La formule est belle mais depuis un an rien n'a changé et c'est désespérant. Je pense que les AVS sont voués à la précarité et c'est ça qui est désespérant, alors que c'est un métier formidable et utile.
On veut un CDI, un salaire correct, une reconnaissance et une légitimité : un vrai statut, quoi !
"Le changement, c'est"... quand ???

fifi

Message non lu par fifi » 20 juin 2013 21:54

Oui, je suis de tout coeur avec vous.
Non à la précarité des avs d'autant plus que le professeur et les élèves ont besoin de nous.

sophie

Message non lu par sophie » 28 juin 2013 11:32

Le rapport Komités vient d'être remis au gouvernement : Les AVS deviendrait AJH, Accompagnant de Jeune Handicapé. Un nouveau diplôme est préconisé, donc une formation est prévue, avec un référentiel de compétences. Bonnes nouvelles donc mais il y a un "hic" !

Les AJH ne méritent pas d'être "qualifié de métier" sous prétexte que ça nuirait à l'inclusion du jeune ! Les AJH n'auraient qu'un statut et une fonction.
Incroyable, non !?

Le gouvernement tranchera courant septembre 2013. A surveiller.

Répondre