Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

commission paritaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

commission paritaire

Message non lu par audrey » 29 nov. 2013 11:51

bonjour,
je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège et je ne supporte plus ce travail.
je voulais démissionner mais mon employeur m'a parlé de me renvoyer pour insuffisance professionnelle avant que j'ai eu le temps de lui parler de ma démission.

je suis donc dans l'attente d'être renvoyé (cela me permettrait d'avoir les allocations chômage).

en me renseignant j'ai vu qu'ils parlaient de la commission paritaire.

qu'est-ce que c'est exactement?
je n'ai pas trop compris son rôle.
y-a-t-il une audition devant cette commission ou prend elle la décision sans nous?

merci pour vos réponses.

Gougou

Re: commission paritaire

Message non lu par Gougou » 29 nov. 2013 14:01

Bonjour,

qui sont le "ils" dans "ils parlaient de la commission paritaire" ? Et qui est le "nous" dans "la décision sans nous" ?

Parce que je pense que le plus simple est de demander aux "ils". Il me semblait que la commission paritaire était une consultation établissement/syndicat.
De toute façon, si ton employeur a décidé de te renvoyer, il y arrivera. Vous pouvez aussi envisager ensemble une rupture de contrat.

Répondre