Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE et études : mal vu ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pomme

AE et études : mal vu ?

Message non lu par Pomme » 24 janv. 2014 19:52

Bonjour,
Je suis AE depuis la rentrée de septembre, soit 5 mois maintenant. Tout se passe bien, mis à part le fait que j'entends de mauvaises rumeurs au sujet de mon travail, rumeurs qui viendraient de quelques collègues. Ils me reprocheraient le fait de me consacrer souvent à mes cours (je suis étudiante) pendant les heures de permanence, notamment, ou lorsque je suis de garde de grille à la loge. Il est vrai que, lorsque ma permanence est calme et que je n'ai pas trop de monde, j'en profite pour apprendre mes cours. De même, lorsque je suis à la "grille", j'ai pour mission de surveiller à ce qu'aucun élève ne sorte pendant les heures de cours, à répondre aux parents, etc... Toutefois, je ne suis pas la seule à être étudiante et dans ce cas là.
Est-ce vraiment mal vu de faire du travail personnel durant les heures d'études ?

Jeanne

Re: AE et études : mal vu ?

Message non lu par Jeanne » 25 janv. 2014 10:57

Bonjour,
tout dépend de comment cela est fait. Si effectivement cela ne pose pas de problèmes quant à tes tâches/missions, je ne vois pas pourquoi cela poserait souci. Les postes d'AED sont faits originellement pour les étudiants parce qu'ils permettent aussi ce genre de choses. Mais tu es là avant tout pour les élèves, pas pour bosser tes cours.
Cela dit, le plus simple est de poser directement la question à ton/tes CPE qui posent les règles de fonctionnement de leur service. Il me semble important également de clarifier ces rumeurs avec tes collègues, de leur demander en quoi cela les dérange afin de (re)créer un bon climat dans l'équipe.

Blandine

Message non lu par Blandine » 27 janv. 2014 09:44

Si tu peux bosser tes cours en perm sans que les élèves n'en profitent pour foutre le bordel c'est que tu es déjà une très bonne pionne, charismatique et crainte ! Peu d'aed peuvent le faire sans que cela dégénère !

pauline,

Message non lu par pauline, » 27 janv. 2014 22:38

j'étais étudiante l'année dernière et également surveillante, en plus de sa, j'avais un autre travail plus des concours ! il est sur que j'étais moins disponible que mes collègues, mais ne culpabilise pas ! si les ado sont calme ! je ne vois pas en quoi rester sans rien faire fait de toi une meilleure surveillante ! je pense surtout que le probléme viens d'une incompréhension avec tes collègues, peut être que le souci n'est pas que tu travail tes cours, mais autre chose ! certaines de mes collègue était aussi étudiante ! on pouvais s'arranger pendant la période d'exams

Puchon Michèle

Message non lu par Puchon Michèle » 28 janv. 2014 11:08

Coucou,

Bon, à 48 ans, j'ai décidé de reprendre un poste d'AED pour revenir à la fac.
OK, tu déranges tes collègues!!
Moi j'ai expliqué aux élèves que j'exigeai le silence complet en étude mais que je restai disponible pour les aider si besoin. ça s'est bien passé et pourtant suite absence CPE et collègues, j'ai géré des études de 80 collégiens!!
ça s'est bien passé!!
Après à la grille, c'est peut être différent!
Bon courage

Blandine

Message non lu par Blandine » 13 oct. 2014 16:34

Pauline, étudiante et surveillante, avec un autre travail plus des concours...bien chargée ton année dis moi !
Comme tu dis si les ado sont calmes pendant que tu bosses tes cours c'est qu'ils te craignent et c'est tout à ton honneur...autorité naturelle ?
Michèle, pionne à 48 ans, les élèves doivent plus t'obéir qu'aux jeunes comme nous, non ?
Exiger le silence complet en étude, peu de pionnes arrivent à l'obtenir, quel est ton secret ?
Seule face à 80 collégiens...même pas peur ? lol

Répondre