Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours cpe interne révoltée !!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re:

Message non lu par lucie » 24 janv. 2014 15:18

bonjour à tous, j'ai envoyé mon dossier RAEP et je suis en train de me préparer à l'oral or je ne sais pas par où commencer. comment faites-vous? et sur travaillez vous? merci et bon courage

reveault

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par reveault » 02 févr. 2014 07:37

Email : fine.reveault@wanadoo.fr

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail car je viens de consulter le forum et je vois que vous êtes AED et que vous préparez le concours CPE. Je suis AED aussi dans un collège et ma direction m'a informé que les contrats AED ne pouvaient pas se présenter au concours interne ou externe au concours cpe même avec la raep. Donc voici mon étonnement !!!
Pourriez-vous me tenir au courant merci beaucoup.
Cordialement
Mme Reveault Delphine

Pitchou

Re:

Message non lu par Pitchou » 02 févr. 2014 11:33

Bonjour Delphine,
vous avez pensé à vous renseigner par vous même ?
Je vous indique ici le lien vers le site du gouvernement, où sont expliquées les conditions d'accès au concours interne de CPE.

http://www.education.gouv.fr/cid51629/c ... ation.html

Pour vous rassurer rapidement :

"si vous avez eu la qualité d'assistant d'éducation recruté en application de l'article L 916.1 du code de l'éducation, de maître d'internat ou de surveillant d'externat dans les établissements d'enseignement publics relevant du ministre chargé de l'éducation nationale pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date des résultats d'admissibilité"
et :
"Vous devez avoir accompli trois années de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger à la date de publication des résultats d'admissibilité."
Bien sûr, il faut avoir une licence ou équivalent.

Le concours externe quant à lui, ben c'est encore plus simple puisqu'il n'y a pas d'obligation de service.

Bon courage, bonne continuation.

Loubna

Message non lu par Loubna » 02 févr. 2014 14:43

Bonjour,

Je souhaite également passer ce concours cette année.

Blandine ou quelqu'un qui aurait réceptionné le fameux exemple de Blandine, puis-je vous demander de bien vouloir me transmettre ce dossier à : lousouf@hotmail.fr.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne continuation dans vos parcours respectifs :)

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 02 févr. 2014 22:20

Bonjour,
Loubna, quand vous dites "cette année", c'est pour quelle année? Parce qu'il fallait rendre le dossier RAEP pour le 7 Janvier. Les inscriptions avaient lieu en Octobre. Donc il faut attendre encore un peu avant de pouvoir de nouveau s'inscrire et rendre un dossier en 2015.

chrisssye

Re:

Message non lu par chrisssye » 27 févr. 2014 14:47

Bonjour Blandine

Je suis en rédaction de mon dossier RAEP et je peine à trouver des exemples de dossiers remplis, pourrais tu m'envoyer le tien pour m'inspirer ?

chrisssye@orange.fr

merci beaucoup

alice

Message non lu par alice » 10 mars 2014 09:36

Bonjour Blandine! Je passe le concours interne l'année prochaine, et j'aurais aussi bien besoin d'un exemple de dossier! Peux tu m'envoyer le tiens à cette adresse: alice.ninorojo@orange.fr
Merci d'avance!!

maelisse

Re:

Message non lu par maelisse » 11 mars 2014 22:58

Bonsoir Blandine
pourrais je également avoir un exemplaire de ton dossier Raep stp?

J ai 13 ans d experience (7 ans se,4 ans AED et 2 ans coordonnatrice cpe.)
Voici mon adresse:maelisse59@yahoo.fr

merci bcp

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 13 mars 2014 12:53

Bonjour à toutes chères collègues pionnes !
A votre dispo pour vous passer mon dossier sur le thème de l'absentéisme scolaire, notamment en fin d'année, et des pistes de solutions pour y remédier, si jamais en échange vous avez des idées pour faire venir nos cher élèves même après leur 3ème et dernier conseils de classe...
Mon mail est jarod_35@hotmail.fr
A très vite et bon courage à vous !
Blandine

davy

résultat CPE 2014

Message non lu par davy » 18 mars 2014 17:37

les résultats sont tombés pour la première manche.
Bon courage.

Répondre