Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ambiance vie scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carmen

ambiance vie scolaire

Message non lu par carmen » 29 mars 2014 10:37

bonjour, je suis dans ma dernière année d'asen (il me reste quelques mois. cela faisait 5 ans que je travaillais avec la même équipe tout se passait très bien jusqu'au changement de CPE il y a 3 ans. Depuis nous avons affaire à une femme quelques peu névrosée mais surtout manipulatrice et au fond très mauvais et méchant. Elle est totalement incompétente mais comme nous étions une équipe soudée ca pouvait encore passé bien qu'elle eut tenté à plusieurs reprises de les manipuler afin de me mettre dans une situation d'abandon total, ce qu'elle n'a jamais réussi à faire. Par contre cette année l'équipe a été presque totalement renouvelée (5 nouveaux sur 8). Et là ce n'est plus du tout la m^me chose. Il y a eut plusieurs arrêts d'asen et nous travaillons beaucoup plus mais le problème est là c'est qu'elle en profite pour m'en faire baver j'ai déjà l'emploi du temps avec le plus d'heures de perme de la semaine et c'est à moi qu'elle en rajoute. nous avons des permanences d'à peu près 100 élèves qui se passent au 3ème étage de l'établissement et nous sommes normalement 2 pour les faire . elle remplace l'asen manquant pour mes collègues mais me laisse moi tout seule en précisant "qu'elle ne peut pas faire autrement" à chaque fois c'est comme cela depuis le début d'année. Pour les sorties scolaires ce sont tjrs les mêmes (ceux qu'elle essaie de rallier à sa cause contre moi) qui partent. je n'ai fait aucune sortie en 3 ans , le jour ou j'ai eut le malheur de lui en faire part elle s'est empressée d'aller dire à mes collégues que j'étais jalouse pour une fois de plus mettre le feu. Ils n'ont pas marché (c'était l'ancienne équipe). Par contre cette année elle a réussi et mes collègues sont devenus froids et distants et ne me soutiennent pas du tout sauf un. Je suis enceinte de très peu de temps et j'avoue que mes hormones me titillent en ce moment elle en a profité pour les rallier à sa cause en me faisant passer pour une sale gosse auprès de tout le service et de la direction en leur disant que je mettais une sale ambiance au sein du service. Je ne peux pas dire que je suis enceinte pour le moment parce que c'est trop tôt et je commence réellement à développer des troubles de l'anxiété avant d'aller au travail.
Je tenais le coup jusqu'à maintenant parce que je n'avais que moi à gérer mais ma sensibilité étant actuellement ultra développée j'ai peur de craquer. Que dois-je faire face à cette situation? est ce du harcèlement ? Je pense que le principal a confiance en moi mais il a le devoir de protéger la hiérarchie !!!!pfff merci de vos réponses.

Anne

Re: ambiance vie scolaire

Message non lu par Anne » 29 mars 2014 18:17

Bonjour,
Alors moi je vais être très claire:
1) il ne te reste que quelques mois
2) tu es enceinte
3) il y a déjà une mauvaise ambiance
Résultat: TU NE TE LAISSES PLUS FAIRE!!

Tu annonces ta grossesse très vite, de façon officielle (avec courrier, il y a des exemples sur le net) auprès du chef d'établissement. En lui donnant la lettre, tu lui explique que tu as bien l'intention de demander les choses auxquelles tu as droit. Par exemple, tu demanderas l'heure de moins par jour (à partir du troisième mois). Tu demanderas à ce que ton emploi du temps soit aménagé.

Je l'ai déjà écris sur ce forum, quand l'équipe est sympa et soudée, on peut s'arranger avec les collègues sans avoir à demander quoi que ce soit. J'ai eu une collègue enceinte et on s'arrangeait entre nous pour qu'elle évite les escaliers et toutes les tâches un peu trop fatigantes (alors qu'elle n'avait rien demandé).

Mais là, au vu de ce que tu décris, ça se passe mal, tes collègues te tournent le dos, ta CPE ne te fais pas de cadeaux. Et en plus, dans quelques mois on te dit "bye-bye" même si tu fais du super boulot. Il est temps que tu pense à toi et ta grossesse.
Au risque de choquer, annonce ta grossesse officiellement car à partir de là, ils ne peuvent plus te virer même si tu ne fais plus rien! Je ne te dis pas de ne plus rien faire mais si tu refuse les perms trop grosses par exemple, on ne pourra pas te sanctionner.
Malheureusement, il faut parfois en passer par ce genre de comportements.

Bon courage!

mh

Re: ambiance vie scolaire

Message non lu par mh » 10 avr. 2014 11:16

si c'est votre dernière année, franchement, expliquez votre mal être à votre gynéco et restez à la maison !

Répondre