Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture à l'amiable

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

rupture à l'amiable

Message non lu par Marine » 13 avr. 2014 21:56

Bonjour, une rupture à l'amiable est elle possible dans le cadre d'un cdd d'assistant d'éducation?
Car je pourrai toucher les allocations chômages contrairement à une démission...

Merci de votre aide

Gougou

Re: rupture à l'amiable

Message non lu par Gougou » 16 avr. 2014 08:54

Bonjour,
bien sûr qu'une rupture du contrat est possible, comme pour tous CDD.
Mais tu ne toucheras sûrement pas d'indemnités pôle emploi dans l'immédiat, mais environ 4 mois après la rupture. Pour t'en assurer, tu peux appeler pôle emploi (même si l'attente téléphonique est un peu longue parfois...).

Joris

Re: rupture à l'amiable

Message non lu par Joris » 16 avr. 2014 21:45

Bonsoir,
je confirme qu'une rupture conventionnelle est possible, si les deux parties (toi et l'employeur) sont d'accord.
Et que tu toucheras des indemnités, je pense immédiatement, contrairement à Gougou. En effet, c'est dans le cas d'une démission qu'on ne les touche que 4 mois après.

Répondre