Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
megdelyon
Message non lu
par megdelyon » 13 mai 2014 16:49
Bonjour
je propose d'échanger sur les écrits que nous avons passé(e)s il y a qques semaines et surtout , pour ceux qui ont fait une prépa ou le M1 MEEF , avez vous des conseils pour le dossier à préparer???
Merci à tous et on croise les doigts jusqu'au 6juin

-
Jeanne
Message non lu
par Jeanne » 15 mai 2014 09:03
Bonjour meg,
concernant les écrits, je ne suis vraiment plus sûre de ce que j'ai fait à vrai dire ! ^^
Je peux juste dire que sur le coup je me suis sentie plutôt à l'aise, les sujets ne m'ont pas étonnée et j'ai réussi à finir dans les temps.
Pour le dossier oral, il s'agit d'analyser une situation éducative. J'ai choisi une situation rencontrée en stage : un gamin qui est en voie de décrochage scolaire --> comment l'équipe a-t-elle gérée la situation, pour quels effets, comment elle aurait pu la traiter différemment, ce que j'aurais fait moi ... Le tout étayé par de la théorie (recherche, circulaires...). Mais j'avoue que j'ai du mal à avancer, à bien articuler tout ça.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !
Vivement le 6 juin, parce que c'est pas facile de bosser pour quelque chose qu'on est pas sûr de passer ! Bon courage !
-
meg
Message non lu
par meg » 20 mai 2014 15:38
Merci pour ta réponse.
Oui les sujets étaient intéressant mais assez "larges" donc j'ai peur d'avoir extrapolé un peu!!
Pour le dossier , j'avais envie de prendre comme thème exclusion/l'inclusion comme sanction éducative. ( je suis aed depuis 3 ans et j'ai géré pas mal de chose avec ma CPE dans ce domaine )
Mais comme tu le dis faire tout un dossier alors que le taux de réussite à l'écrit est si bas n'est vraiment pas évident!
Et puis on manque de consignes en tant que "candidat libre"
Est ce qu'on a moyen de savoir combien de candidats ont présenté l'écrit et combien seront admissibles?
Je te souhaite bonne chance en attendant ce résultat si lointain....