Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED et mariage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fraisedesbois

AED et mariage

Message non lu par fraisedesbois » 25 mai 2014 20:40

Bonjour à tous !

Je suis AED depuis un an dans un collège. Connaissant ma hiérarchie, je ne donnerai pas plus de détails...

Je souhaite me marier en mai 2015. Je commence à avoir une petite pointe de colère en lisant partout que les congés pour mariage étaient quasi systématiquement refusés, vu l'amplitude des vacances scolaires. Etant donné le métier de mon futur mari (qui inclut de porter un treillis et de laisser sa famille près de six mois par an) et le rayonnement géographique de nos familles, nous n'avons pas d'autre choix que de choisir cette période !!

J'aimerais avoir le témoignage d'autres AED qui ont réussi (ou non...) à se marier quand ils le souhaitaient et non quand on le leur demandait ! ;)

mamy

Re: AED et mariage

Message non lu par mamy » 26 mai 2014 13:43

Bonjour,
Je me suis mariée en décembre 2013, et cela n'a posé aucun problème.
Tu fais tes démarches: lettre à ta hiérarchie, et tu demandes tes jours de congé dont tu AS DROIT.
Tu as droit à 5 jours ouvrés si je ne dis pas de bêtises.
J'espère que mon témoignage t'aidera un peu.
Bon courage !

AD33

Re: AED et mariage

Message non lu par AD33 » 28 mai 2014 15:06

j'ai eu un collègue qui s'est marrié à la date qu'il a choisi, , c'est un droit il a eu ses 4 jours.
il a dû fournir 1 certificat de marraige ensuite mais ça c'est normal c'est administratif.
ils ne peuvent pas te refuser.

Répondre