Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillant dans le privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gradelle Anne Sophie

Re:

Message non lu par Gradelle Anne Sophie » 01 févr. 2012 18:09

Bonjour

Vs allez travailler ds un public ou privé? Ds le contrat que vs avez signé c est or un combien d heure? Car moi je suis ds un privé en cdi j ai signé un contrat de 35h ms étant donné qu il y a pas mal de vacances les horaires sont annualisées sur 36 semaines (nbres de semaines scolaires) je dois faire 1428h sur 36 sem soit 39h66 par sem payée 35h

pierre63

Re: surveillant dans le privé

Message non lu par pierre63 » 06 mars 2012 22:13

Y avait les MI SE pour ça, maintenant il faut bien caser les bac+4

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 11 févr. 2013 07:43

Bonjour,
Aujourd'hui je commence un CDD de 2 semaines dans un établissement privé, en tant qu'assistant d'éducation.
J'aimerai savoir quel contrat vont-ils me faire car je vais faire 40h45 par semaine, est ce que je serai payé à l'heure ou pour un 35h?
Etant donné que mon contrat s'arrête pile avant les vacances.

Merci pour vos réponses :)

AD33

Re:

Message non lu par AD33 » 23 mars 2013 19:14

j'ai connu une surveillante en lycée privé, elle était en CDI, travaillait 35h et gagnait 200 euros de +.

catherine

Message non lu par catherine » 01 juin 2013 15:08

Qui peut me confirmer qu'il est possible de signer un nouveau contrat d'AE lorsqu'on a déjà fait 6ans si l'on change d'établissement?Merci.

Pierre

Message non lu par Pierre » 09 juin 2013 22:59

TOTALEMENT FAUX ! Il ne s'agit pas de "changer" de chef d'établissement car c'est le rectorat qui établit le contrat ! Même si c'est le chef d'établissement qui vous recrute !

Par contre si vous changez d'académie, cela est fort probable que personne ne vérifiera si vous avez déjà été Assistant d'éducation dans une autre académie.

Je sais de quoi je parle je suis en pleine recherche car je termine en Août mes 6 années d'Assistant d'éducation.

J'espère que je vous aurez éclairé sur ce système assez complexe.

Cordialement.

Pierrot

Re:

Message non lu par Pierrot » 29 sept. 2013 15:15

Bonjour,
Avec l'arrivée des 35 heures et l'annualisation du temps de travail et les nouveaux contrats,cela me semble normal. Il faut distinguer les heures effectives devant élèves et les heures "contrat.

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 07 déc. 2013 00:27

bonjour pierre juste pour savoir si actuellement vous êtes en poste d'aed dans une autre académie. je suis en fin de contrat (août 2014) et je flippe énormément de me retrouver sans rien.
*merci

cousin

grille de salaire annualisée

Message non lu par cousin » 14 mai 2014 15:55

pourriez-vous m'indiquer comment fonctionne une grille de salaire annualisée pour un temps de travail de 39 heures pour un poste de surveillant dans un collège privé? Mélange-ton les jours ouvrables et les jours ouvrés pour compter les vacances, les jours féries sont-ils comptés en temps de travail. Merci de me donner de plus amples informations sur ce sujet

FABBI81

Re:

Message non lu par FABBI81 » 05 juil. 2014 16:57

Bjr
J'ai été 6 ans AED ds le public et je confirme que l'on ne peut pas l'être ensuite dans le privé....PAR CONTRE rien n'empêche de postuler dans le privé mais en précisant qu'on est ouvert à tout type de contrat HORS AED !!
Ainsi moi sur les réponses que j'ai reçues, les établissements privés recherchaient essentiellement des CAE/CUI, contrats précaires leur permettant de recruter quelqu'un à peu de frais pour combler la surveillance sur la semaine ( heures de sortie, temps du midi deux...) et aussi recrutaient en CDD OU CDI classiques de droit privé !
Ainsi j'ai été recruté pour un CDD de dix mois, et comme je faisais l'affaire on m'a gardé depuis en CDI
je travaille 39H45 par semaine avec un emploi du temps annualisé...Au final on a les vacances scolaires comme les élèves...moi dans mon collège-lycée on a pris les vacances le 1er juillet et on rentre le 21 aout....
Côté salaire c'est pas bien payé mais paradoxalement le job est plus interessant que dans le public car on des responsabilités...on fait toujours les études, la surveillance cour, self, mais on travaille de plus près avec les profs, les élèves nous vousvoient, on peut etre éducateur de niveau, c'est à dire responsable pour un niveau de tout ce qui est "vie scolaire"...ainsi moi je le suis pour les secondes...tu assistes aux conseils de classes, aux réunions avec les PP, tu participes aux sorties de ton niveau ( ciné, PAE, voyages...) bref pour le salaire d'un assistant d'éducation tu fais le job et de "pion" et 80% de celui que ferait une cpe ds le public, pour ton niveau....
Voilà !
Bonnes recherches et bonnes vacances à tous

Répondre