Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Procédure AVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ETNNA

Procédure AVS

Message non lu par ETNNA » 10 juil. 2014 20:45

Bonjour, étant inscrite sur le site SIATEN pour demande d'un poste d'AD, j'ai également écrit à l'IA pour un poste AVS. Là j'ai reçu un long courrier m'expliquant qu'ils gardaient ma candidature et me convoqueront si besoin pour un éventuel poste qui correspondrait à mes compétences et depuis plus rien. Hors je lis sur plusieurs sites, que personne ne parle de courrier mais de convocation directement pour un entretien à l'IA. Je fais partie de l'IA des Vosges. Quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci.

Julie26

Re: Procédure AVS

Message non lu par Julie26 » 24 juil. 2014 16:01

Bonjour,

Je suis AVS en contrat AED depuis 2 ans (en septembre, ce sera ma 3è rentrée).

J'habite dans les Vosges également et je te conseille de te rendre sur le site de l'IA d’Épinal :

- clique sur "l'élève, l'école, la famille"
- va dans "élèves a besoins particuliers"
- et clique sur le lien http://www4.ac-nancy-metz.fr/ash88/

Tu auras tous les contacts, adresses pour envoyer ton dossier de candidature ; tu peux aussi adresser ton courrier à l'enseignant référent de ton secteur.

Pour info., j'ai eu mon premier entretien début septembre 2012 car toutes les notifications ne sont pas faites en juillet, alors tu peux être convoquée en entretien à partir du 20 août et jusqu'à courant septembre.
(tout dépend du moment où les notifications MDPH sont décidées et si besoin d'une aide humaine.

En espèrant que tu aies un poste en septembre,

Bon courage.

Julie

ETNNA

Message non lu par ETNNA » 25 juil. 2014 14:11

Merci de ton aide très précise et précieuse ! Je cours voir le site. ça fait plaisir de trouver des personnes solidaires et qui sont prêtes à partager les infos. Je vais le projet d'être prof des écoles donc ce métier est un bon tramplin. Merci.

Julie26

Message non lu par Julie26 » 02 août 2014 15:23

C'est normal entre collègues !

Moi j'ai 34 ans cette année et j'aurais vraiment aimé être professeure des écoles, mais je n'ai que le bac, hélas, et je ne me vois pas faire des études jusqu'à bac+5...
Je pense que si les critères étaient comme avant (entrer à l'IUFM avec bac+3, j'aurais tenté le coup.

Au plaisir, de pourvoir t'aider à nouveau,

Julie

ETNNA

Message non lu par ETNNA » 02 août 2014 21:05

En fait, je ne pouvais pas passer le concours de prof des écoles car je n'ai qu'un bac plus deux et ce n'est tjs pas asses, mais j'ai appris récemment que comme j'ai trois enfants, je peux prétendre à ce concours. Je trouve ça injuste car ce n'est pas parce que l'on a trois enfants que l'on a les capacités intellectuelles pour réaliser ce genre de formation, mais je profite de cette opportunité et je bosserai trois fois plus. Il n'y a pas urgence, et je me laisse plusieurs années et en plus le concours est gratuit et qui ne tente rien n'a rien. Merci en tout cas et à bientôt peut être.

sophie

Message non lu par sophie » 12 sept. 2014 11:14

Bonjour,

Pour Julie,

Tu entres à l'école de professorat (auj : ESPE, autrefois, IUFM) avec un BAC + 3. C'est à la sortie de l'école que tu as un BAC + 5 : un master prof aux métiers de l'enseignement. La 1ère année de l'ESPE, tu prépares et passes le concours, la 2è année, en cas de réussite, tu es "prof stagiaire".

Répondre