Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

missions AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aed83

missions AED

Message non lu par aed83 » 04 sept. 2014 19:39

Quelles tâches administratives peut faire un AED?
Suite au départ d'un CPE dans mon établissement, la rentrée est un peu mouvementée pour moi.
A 48h de la rentrée j'ai du créer la base Pronote de l'établissement ( personne d'autre ne savait faire), créer les bases de données du logiciel de gestion cantine, faire toutes les cartes bien entendu, gérer les saisies des élèves entrants ou sortants, décider de ce qui devait être archivé ou jeter, indiquer à mes supérieurs comment installer les logiciels sur leurs ordinateurs...trouver les salles pour les professeurs (des salles avec 15 places attribuées pour des classes de 28)...
Ca se passe souvent comme ça? On doit bientôt également me demander la "gestion administratives" des ccf. Suis je en droit de refuser tout ça?

David

Re: missions AED

Message non lu par David » 12 sept. 2014 18:46

Bonjour,

OUAOUW !! Je pense que ce n'est pas à toi de faire tout ça. Je ne m'occupais pas de tout ça moi !
Pronote? L'informaticien, peut être, mais un surveillant, je ne pense pas.
La cantine? Eum c'est louche ça...

Tu es surement sur le poste d'AED TICE vu que tu parles de logiciels, ordinateurs. En tout cas, on dirait que ton établissement manque de personnel... vu que c'est toi qui doit faire tout ça...

Répondre