Hello,
comment occupez-vous vos élèves à l'internat en ce début d'année où le travail scolaire se fait plus ou moins rare selon les niveaux?
J'ai trouvé des énigmes et devinettes pour l'heure d'étude obligatoire. Pensez-vous que cela puisse convenir ?
je vous remercie!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les occuper pendant l'étude
-
Blandine
Re: Les occuper pendant l'étude
Hello Elve,
En début d'année le travail scolaire se fait rare et en perm des élèves inoccupés c'est bruyant, non ? lol
Enigmes et devinettes peuvent convenir si tu es en collège mais en lycée je doute que cela fasse l'affaire !
Sinon tu peux jouer la montre en les faisant se ranger dans le couloir, faire rentrer un par un et les placer puis faire l'appel lentement en essayant de mémoriser leurs différents prénoms !
A la fin de l'appel tu ordonnes le silence et joues le jeu de la perm sérieuse d'entrée ! Si çà parle tu les déplace ou prends leurs carnets ! Tu en as bcp ?
En début d'année le travail scolaire se fait rare et en perm des élèves inoccupés c'est bruyant, non ? lol
Enigmes et devinettes peuvent convenir si tu es en collège mais en lycée je doute que cela fasse l'affaire !
Sinon tu peux jouer la montre en les faisant se ranger dans le couloir, faire rentrer un par un et les placer puis faire l'appel lentement en essayant de mémoriser leurs différents prénoms !
A la fin de l'appel tu ordonnes le silence et joues le jeu de la perm sérieuse d'entrée ! Si çà parle tu les déplace ou prends leurs carnets ! Tu en as bcp ?
-
Elve
Hello !
1 mois plus tard, ils bossent convenablement et les heures d'études se passent relativement bien. Ils trouvent de quoi s'occuper.
Ca m'arrive des les déplacer en salle de travail (l'étude se fait au bureau dans leur chambre) s'ils sont trop dissipés pour les calmer.
Le plus difficile" reste les heures d'étude en journée mais on arrive toujours à les occuper.
J'en ai une quarantaine, ils ont compris les règles
1 mois plus tard, ils bossent convenablement et les heures d'études se passent relativement bien. Ils trouvent de quoi s'occuper.
Ca m'arrive des les déplacer en salle de travail (l'étude se fait au bureau dans leur chambre) s'ils sont trop dissipés pour les calmer.
Le plus difficile" reste les heures d'étude en journée mais on arrive toujours à les occuper.
J'en ai une quarantaine, ils ont compris les règles
-
Blandine
Hello !
Heureuse que tu ais trouvé à les occuper car des élèves inoccupés c'est bruyant lol
1 mois pour la mise en route c'est tout à fait dans les normes !
Etude dans les chambres çà ne te permet pas de tous les voir et t'oblige à te déplacer...tous en salle de travail tu les aurais à l'œil et çà serait plus simple pr toi tu ne penses pas ?
En journée tu n'as pas que les internes...tu es en lycée ou collège ?
Heureuse que tu ais trouvé à les occuper car des élèves inoccupés c'est bruyant lol
1 mois pour la mise en route c'est tout à fait dans les normes !
Etude dans les chambres çà ne te permet pas de tous les voir et t'oblige à te déplacer...tous en salle de travail tu les aurais à l'œil et çà serait plus simple pr toi tu ne penses pas ?
En journée tu n'as pas que les internes...tu es en lycée ou collège ?
-
Elve
Malheureusement il n'y a pas assez de place en salle de travail pour tout le monde, donc en étant tout seul sur mes soirées je ne peux pas être partout.
Je suis en lycée agricole (avec une classe de 4e et une de 3e), on a plus de 250 internes (pour 320 élèves) donc on connait assez bien nos élèves
Je suis en lycée agricole (avec une classe de 4e et une de 3e), on a plus de 250 internes (pour 320 élèves) donc on connait assez bien nos élèves
-
Blandine
Ta salle ne contient pas 40 places ?
Tu es seul le soir pr 250 internes ?
Tu es seul le soir pr 250 internes ?
-
Blandine
La fin d'année approche...est-ce que vos actions mises en place durant ce 2ème semestre ont porté leurs fruits et permis d'avoir des perms silencieuses ?
-
Blandine
Salut Elve,
As-tu pu avoir des études studieuses et silencieuses toute l'année ?
As-tu repris le même poste en cette rentrée ?
Blandine
As-tu pu avoir des études studieuses et silencieuses toute l'année ?
As-tu repris le même poste en cette rentrée ?
Blandine