Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé mat et renouvellement CDD à 50%

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouclette

congé mat et renouvellement CDD à 50%

Message non lu par bouclette » 18 juin 2011 22:03

Bonjour bonjour,

Actuellement assistante d'éducation en collège à temps plein je vais être en congé mat en juillet et je suis un peut perdue!
Alors si quelqu'un peut me venir en aide...
Le proviseur me propose un renouvellement à mi-temps. Avant d'accepter je veux être certaine que durant toute la période de mon congé mat (jusqu'en novembre 2011) je toucherais mon salaire à 100% comme actuellement, et non 50% seulement dès septembre.
Se pose aussi la question: si je suis à 50% est-ce que je peux bénéficier du CLCA complément libre choix d'activité de la CAF pendant 6 mois?

Merci par avance pour vos réponses.

Jad

Re: congé mat et renouvellement CDD à 50%

Message non lu par Jad » 02 févr. 2015 15:04

Bonjour,

Je suis aussi preneuse de la réponse pour une reprise a 50% apres un congé maternité et la prise en charge de la CAF pour le complément de salaire.

Merci d'avance

gwendo

Message non lu par gwendo » 02 févr. 2015 20:48

biensure la caf compléte je suis actuellement dans ce cas.il suffit de faire remplir un papier à votre employeur disant à combien de % vs travaillez :)

Jad

Message non lu par Jad » 02 févr. 2015 21:50

Merci pour ta réponse Gwendo :)

Le papier tu la fais avant de partir en congé maternité? Tu as repris a cb de %? et la CAF te donne cb un peu près.

Etnna

Message non lu par Etnna » 12 févr. 2015 15:31

Bonjour,

Ton papier pour ton pourcentage de travail à la caf tu ne dois le faire parvenir que lorsque tu reprends le travail avec la signature de ton patron et à renouveler tous les six mois. Par contre si ton contrat est à 100% jusque fin août, mais que tu es en congé mat, je pense que du coup ton nouveau contrat reprendra sur la base du 50% me semble t'il. J'ai trois enfants, mais mes souvenirs commencent à dater et je n'ai pas tjs été AED.

Répondre