Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat AESH

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

contrat AESH

Message non lu par alex » 22 mars 2015 08:10

Bonjour, je voudrais savoir si le contrat AESH accompagnant enfant en situation de handicap est un contrat d'assistant d'education ou un contrat cdd autre qu'assistant d'education ?

Aurelie

Re: contrat AESH

Message non lu par Aurelie » 25 mars 2015 19:11

Bonjour ,
Je suis AESH et non , nous ne somme pas en contrat assistant d'éducation !! Cela est bien en cdd par contre !!

alex

Message non lu par alex » 28 mars 2015 16:54

si je me suis renseigné, c'est encore un cdd qui fait partie de l'ensemble des contrats d'assistant d'education.

Fnc

Message non lu par Fnc » 15 avr. 2015 09:23

Bonjour,

Souhaitant postuler à un poste d'aesh, j'aimerais savoir si on peut postuler sans avoir ni le diplôme d'amp ou d'auxiliaire de vie sociale... Mais le diplôme d'état de moniteur éducateur ? Ces diplômes d'aide à la personne sont ils indispensable pour postuler si nous n'avons pas 2 ans d'expérience dans l'intégration d'élèves en situation de handicap dans le milieu scolaire ? Merci

alex

Message non lu par alex » 15 avr. 2015 20:25

Fnc tu peux postuler ton DEME est équivalent à un BAC donc pas besoin d'autre diplôme ou de prouver de l'expérience. tu ne trouves pas d'autre poste dans ton secteur en tant que ME ? tu as déjà de l'expérience ou pas ?

sophie

Message non lu par sophie » 10 mai 2015 19:15

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un contrat "assistant d'éducation" comme les anciens contrats "aed - avs(i)". C'est un contrat stipulant "aesh", en CDD si tu débutes, en CDI si tu as déjà 6 ans d'expérience en tant qu'avs.

En tant qu'aesh, si tu débutes, tu peux obtenir un cdi au bout de 6 ans. Tu n'es plus renvoyé au bout de 6 ans comme autrefois avec les anciens contrats "aed-avs(i)". Il y a de l'amélioration quand même.

Cordialement.

Répondre