Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
collectif d'assistants d'éducation
-
alex
Re: collectif d'assistants d'éducation
Kristof je suis tout à fait d'accord avec toi.j'ai été dans cette meme situation. Mais alors il faut que les lois changent,comment alez vous y prendre et feriez vous assez de poids ? j'ai été AED j'a fini dans le social car je n'ai pas pu continuer comme AED. je reconnais qu'on faisait meme boulot, et qu'on avait une place sure...maintenant on sait qu'on a pas d'avenir il faut transférer ses compétences ailleurs (social, secteur privé) car c'est la politique qui veut cela, revendiquer je veux bien mais face à ce système borné, ça va être dur.on nous vuex un certain temps et après chao, fais mieux que ce système...
-
alex
et Kristof de toute façon il y a des meilleures voies, je préfère le social car on travaille plus en équipe avec les collègues, essaye de faire une vae et t'engranger dans ce secteur. vae travail social par exemple.
-
kristof
J'ai déjà un Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfant donc le social je connais: merci mais non merci! Tant mieux pour toi si t'as trouvé du boulot là-dedans (parce que bonjour les débouchés) et une boîte qui déconne pas (c'est aussi rare que les cdi dans ce domaine). Si ça marche pas pour les AED, je chercherai d'autres "meilleures voies", mais pas avant d'avoir tout tenté, quitte à passer pour un utopiste (ce que je revendique).
-
alex
si tu as le diplome d'educateur jeunes enfants tu as validation partielle si tu tente une vae d'educ spé. je suis d'accord avec toi, alors dans ce cas là essaye de te battre jusqu'au bout, peut etre que ça va donner quelque chose. et si ça ne donne rien tente une vae et tu peux travailler dans un chrs par exemple.moi je travaille dans le social, je sais que ce n'est pas toujours rose et que c'est difficile mais je voulais travailler dedans. Après je comprends tu n'est pas le seul qui s'est plut et investi dans l'education nationale, je comprends...
-
Blandine
Salut Kristof,
Où en es tu de ce collectif d'assistants d'éducation créé en début d'année ?
Les revendiquer auprès du ministère, la reconnaissance de notre travail ainsi qu'une modification du statut précaire auquel nos contrats sont assujettis...ont-elles été entendue ?
Sinon, Est-ce qu'une nouvelle journée de grève est prévue avec rassemblement devant le rectorat ?
Blandine
Où en es tu de ce collectif d'assistants d'éducation créé en début d'année ?
Les revendiquer auprès du ministère, la reconnaissance de notre travail ainsi qu'une modification du statut précaire auquel nos contrats sont assujettis...ont-elles été entendue ?
Sinon, Est-ce qu'une nouvelle journée de grève est prévue avec rassemblement devant le rectorat ?
Blandine