Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désaccord avec CPE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Re: Désaccord avec CPE

Message non lu par Justine » 30 janv. 2015 18:15

Oui sauf que ton conseil digne du MEDEF ne me plait guère. Je crois rêver là? "Le proviseur ou l'adj ne donneront jamais raison aux AED il faut arrêté de rêvé" FAUX. Dans mon établissement, l'année dernière il y a eu un gros problème avec un AED et une CPE. Ça a finit chez le proviseur, et devine qui a eu raison? l'AED, alors qu'il était à moitié en tort (il a insulté la cpe dans son dos).

AED est certes pas un métier reconnu, mais c'est pour cette raison qu'il ne faut pas se laisser faire, ni par les CPE tyranniques, ni par les profs, ni par n'importe qui.

Je réitère, Pika ne doit absolument pas garder le silence. Elle ne va pas se griller, au contraire elle va se faire respecter. Si jamais elle se retrouve désemparée, il faut contacter les syndicats, du genre SUD, là croyez moi les CPE ont en peur (j'ai vu ça en direct avec ma cpe).

Bref, Pika je pense que tu es assez grande et expérimentée pour prendre une décision :) bon courage et ne te laisse pas faire!!!!!!!!!!!!!!

Pika

Message non lu par Pika » 05 févr. 2015 19:31

Merci pour vos messages de soutien très divergents...Ne vous divisez pas en tout cas. Je continue ma lutte coute que coute et attend que ça explose car ce moment est très proche.Ma Direction m'a enfin entendue et me soutient.
Et au pire, ma plus belle reconnaissance sera toujours celle de mes élèves que j'aurais un peu aidé dans leur construction individuelle..et n'oublions pas leur réussite dans le parcours scolaire!

vchamce

Message non lu par vchamce » 23 mars 2015 05:12

dans tout établissement scolaire qu'il soit privé ou public, les surveillants doivent faire respecter le règlement intérieur. !le cpe aussi et doit naturellement te soutenir. le chef d'établissement doit veiller à ce que chacun fasse correctement son travail. je t'invite à trouver sur internet un article des cahiers pédagogiques "les surveillants et l'autorité" qui rappelle aussi le rôle d'encadrant et de soutien du cpe. à faire lire à ton cpe!!

Blandine

Message non lu par Blandine » 18 juin 2015 16:23

Bien dit Justine, arrêtons de s'enfoncer entre nous, révoltons nous plutôt contre ce système pourri, qui nous écrase et nous presse comme des citrons !
Pika je suis avec toi, je t'encourage à tout faire péter ! Comment çà se passe cette fin d’année ?

vchamce

Message non lu par vchamce » 18 juin 2015 19:46

dans le public comme dans le privé il y a possibilité de se syndiquer dans le public (je l'ai contacté pour savoir si c'était légal que des collégiens internes soient seuls de 21h au lever. j'ai découvert que votre syndicat (le plus important) a un représentant des assistants d'éducation dans le privé nous faisons partie du personnel ogec non cadres (le personnel de surveillance, le personnel de cuisine, de ménage..)

Blandine

Message non lu par Blandine » 22 sept. 2015 12:16

Salut Pika,

Comment s'est fini ton année dans ces conditions ?

En cette rentrée continues tu au même établissement, as-tu pris un poste ailleurs ou carrément dégoutée tu a mis fin à ta carrière de pionne ?

Blandine

Répondre