Bonjour,
Mon employeur veut me virer, en reunion il se permet devant moi de parler avec les autres menbres du personnel et d'évoquer le travail qu'il y aura à faire une fois que je serais licencié !
Alors que je n'ai fait aucunes fautes graves peut il me licencier pour incompatibilés d'humeur car là cela devient du harcèlement moral...
Merci de me donner des conseils j'en ai besoin.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon responsable veut me virer quel recours pour moi ?
-
JM
Re: mon responsable veut me virer quel recours pour moi ?
Quel est ton statut, quel contract a tu signé?
-
viej
salut yann sache qu'avant de te "virer" il aura un protocole a respecter convocation pour un entretien (avec accusé de recption,)dans le courrier il doit y avoir le motif de la convocation,(avertissement ,licenciement....)tu peux te faire assister par la personne de ton choix mais il vaux mieux que cela soit quelqu'un qui maitrise bien le sujet,DP DS... bon courage
-
caro
Salut Yann!
Déjà ton patron doit avoir un motif valable:soit économique,soit personnel! Dans ton cas s'il n'en a pas tu peux saisir le Conseil des Prud'hommes pour licenciement abusif!!! Et puis y'a toute la procédure k'évokè viej!!!
Et le harcèlement moral est également interdit ne l'oublie pas!
Allez bon courage!!!
Déjà ton patron doit avoir un motif valable:soit économique,soit personnel! Dans ton cas s'il n'en a pas tu peux saisir le Conseil des Prud'hommes pour licenciement abusif!!! Et puis y'a toute la procédure k'évokè viej!!!
Et le harcèlement moral est également interdit ne l'oublie pas!
Allez bon courage!!!
-
thierry
et prends des preuves de tous ses dérapages (paroles orales, blessantes,.....).Cela peut être très important pour la suite.
Thierry
Thierry
-
watson
article 33 de la convention collective de mars 1966 : nul ne peut être licencié SAUF POUR FAUTE GRAVE s'il n'a auparavant reçu par lettres recommndées DEUX sanctions (observation et avertissement).Par ailleurs en jurisprudence constante la faute grave privative des indemnités de licenciement et du préavis est une sanction immédiate qui rend IMPOSSIBLE DANS L'INSTANT la continuité du contrat de travail .Ainsi une mise à pied doit suivre la signification de la faute et c'est durant cette mise à pied que se fait la procèdure de licenciement.Si ton employeur a donc déja manifesté devant témoins sa décision de te licencier il ne peux donc s'agir que d'une cause réelle et sérieuse...pour laquelle tu as déja reçu 2 avertissements ? SI celà n'est ton employeur s'est coincé lui-même.
-
isa
il peut te virer pour incompatibilité d'humeur si cela entrave le bon fonctionnement du service. Mais dans ce cas, il va devoir te donner pas mal d'indemnités. En revanche, si tu es en CDD, il ne va pa te virer, il ne va tout simplement pas renouveler ton contrat. Et ça, il a le droit.
isa
isa
-
bensi
bonjour je vous ecrit car l'employeur de ma femme voulais la licencier economiquement mais se n'est plus possible car le lieu ou elle travail et relie avec une creche donc ils sont en positif,ma femme veut les quittais quels solution a t'elle merci