Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

utilisation des portables à l'internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

Re: utilisation des portables à l'internat

Message non lu par sandy » 24 mars 2016 15:41

je préfère être surveillante en cdi que d'être caissière en ce qui me concerne. les caissières ont beaucoup de mérites de devoir supporter des clients parfois aigris, de devoir subir des cadences de travail imposées par leur hiérarchie!!

Blandine

Message non lu par Blandine » 24 mars 2016 16:02

Comme toi je préfère être surveillante en cdi que d'être caissière ! Comme tu dis elles ont beaucoup de mérites de supporter des clients aigris, subir des cadences de travail imposées par leur hiérarchie…d’où ma réponse au proviseur que si elles pouvaient faire ça 40 ans on peut facilement être pionne aussi lgt, non ?

sandy

Message non lu par sandy » 25 mars 2016 09:52

il n'y a pas d'âge pour être surveillante on est plus facilement craint quand on est une surveillante de 40 ans que de 20 ans mais on ne peut pas généraliser

Blandine

Message non lu par Blandine » 25 mars 2016 10:03

Oui tu as raison pas d'âge pour être surveillante…seule compte la motivation ! Autorité naturelle ?

Quand j’ai débuté à 20 ans en collège, petite, frêle et gentille de nature, je me suis faite vite bouffée avant de reprendre le dessus seulement la 2ème année ! Mais le pire moment furent mes début en lycée à 22 ans où les élèves ne me craignaient pas du tout, me riaient au nez quand je les menaçais de colles, et j’avais des perms obligatoires avec les 2ndes qui finissaient en garderie ! Tu as commencé aussi tôt que moi ?

sandy

Message non lu par sandy » 25 mars 2016 17:37

j'ai commencé dans un lycée professionnel puis j'ai enchainé plusieurs lycées d'enseignement général tout s'est bien passé. je sais me faire craindre et j'étais très appréciée pour ma hiérarchie

Blandine

Message non lu par Blandine » 25 mars 2016 18:08

Commencé dans un lycée professionnel ne fut pas trop difficile...d'être prise au sérieux par des ados parfois majeurs ? Tu avais quel âge ?

Enchainer différents lycée donne de l'expérience en voyant différents fonctionnements, non ?

Tu sais te faire craindre...silence complet en perm ? lol

sandy

Message non lu par sandy » 25 mars 2016 18:47

j'ai une autorité naturelle. j'argumente un maximum et si je n'obtiens pas le silence je dégaine au collège j'arrive à obtenir le silence. d'une année à l'autre on prend de l'assurance et on s'impose

Blandine

Message non lu par Blandine » 25 mars 2016 23:33

Je suis gentille de nature mais ai dû forcer mon caractère quitte à jouer le rôle de la pionne sévère et autoritaire !

Comme toi si je n'obtenais pas le silence je dégainais au collège...mais une fois en lycée j'ai utilisé la même méthode sans succès face à des secondes qui me riaient au nez qd je criais "silence", du vécu ?

sandy

Message non lu par sandy » 26 mars 2016 14:25

je suis entièrement d'accord avec toi. les lycéens craignent moins les surveillants j'argumente je parle de sanctions écrites par exemple le règlement intérieur que ne connaissent pas les rebelles et qui refusent de connaitre, parfois mais très rarement je menace d'une mise en retenue

Blandine

Message non lu par Blandine » 26 mars 2016 18:01

Oui hélas les lycéens n'ont plus du tout peur d'une pionne qui crie ! lol

Il nous faut alors argumenter, négocier leur obéissance...mais ce n'est pas normal du tout !

Tes élèves sont sensibles à la menace d'une mise en retenue ?

Répondre