Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le carnet de liaison au collège

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce

Re: le carnet de liaison au collège

Message non lu par chamce » 22 avr. 2016 14:59

tu as tout à fait raison. à la rentrée scolaire, le soir même devant l'insistance d'un collégien qui ne voulait pas m'écouter et qui s'entêtait à monter sur les tables du foyer de l'internat. Je lui dis après plusieurs rappels à l'ordre "donnez moi votre carnet" il me répond "vous n'avez pas le droit, le directeur ne veut pas" j'ai trouvé une solution pour qu'il cesse ses agissements. il est allé en étude à 20h avec les lycéens au lieu de monter dans son dortoir!! les plus malins n'ont pas leur sac de cour quand ils sont dans les foyers de l'internat le soir après le dîner!!

A.

Message non lu par A. » 22 avr. 2016 15:05

L'approche disciplinaire est différente à partir de 18h?

Le règlement intérieur est le même quelque soit le régime de l'élève et en plus les internes doivent se soumettre au règlement de l'internat, ils signent les 2.
On enfreint les règles, on s'expose à des sanctions.
Quand tu conduis à l'étranger et que tu ne respectes pas le code de la route, tu es sanctionné quand tu es pris sur le fait.
C'est pareil pour les internes qui s'octroient plus de libertés en pensant parfois que tout leur est dû car ils sont là toute la semaine et donc, un mot sur le carnet n'est pas de trop

Blandine

Message non lu par Blandine » 22 avr. 2016 16:14

Entièrement d'accord...l'approche disciplinaire ne peut être différente à partir de 18h !!!

Règlement intérieur + règlement de l'internat sont nos armes !

valérie

Message non lu par valérie » 22 avr. 2016 21:21

le directeur n'a jamais été directeur d'un bahut avec un internat!! lors de mon entretien individuel prévu en juin , j'aborderai le sujet avec lui

nico

Message non lu par nico » 24 avr. 2016 12:11

il faudrait que le directeur se mette à la page. une petite formation serait la bienvenue!!

Blandine

Message non lu par Blandine » 25 avr. 2016 15:06

Ce n’est pas parce que le directeur n'a jamais été directeur d'un bahut avec un internat…qu’il ne peut pas faire preuve de bon sens et t’aider ton ta mission !

Bonne idée que de lui en parler lors de ton entretien individuel prévu en juin ! Pour cette fin d’année il risque d’être trop tard mais mieux vaut déjà penser et préparer la rentrée de sept !

valérie

Message non lu par valérie » 25 avr. 2016 15:23

j'espère qu'il va bien vouloir m'écouter car j'ai remarqué qu'il est obtus et qu'il n'aimer pas avoir tort. il faudrait que je trouve sur internet un document qui atteste mes dires

Blandine

Message non lu par Blandine » 25 avr. 2016 17:07

Comment fais-tu pour te faire obéir des internes sans pouvoir les sanctionner ?

valérie

Message non lu par valérie » 26 avr. 2016 08:50

je me fâche et je les menace de les sanctionner. Après plusieurs avertissements oraux, je leur fais copier le règlement de l'internat

Blandine

Message non lu par Blandine » 27 avr. 2016 09:52

Tu cries fort qd tu te fâche ?

Les menace de les sanctionner c’est du bluff puisque tu n’as pas le droit de leur mettre un mot ni les coller ?

Répondre