Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Semaine administrative et mutation du conjoint

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julia

Semaine administrative et mutation du conjoint

Message non lu par Julia » 22 mai 2016 11:59

Bonjour à tous,

Alors voila ma situation: je suis AED dans un lycée de 1800 élèves, à mi temps du 1er septembre 2015 au 1er mars 2016 puis le 1er mars je suis passée à temps plein.
Nous venons d'apprendre que mon conjoint va être muté fin juin/début juillet, impliquant un déménagement à 1000 km de notre domicile avec notre fils âgé de 2 ans et demi.
Je me suis engagée à effectuer les 5 jours de semaine administrative jusqu'au 12 juillet 2016 (tout en préparant donc un déménagement et tout ce que cela implique avec un enfant) mais mes CPE viennent de me demander d'effectuer 25 heures supplémentaires au mois de juin afin de faire en "avance" ma semaine administrative du mois d'aout puisque je ne serais plus là. Ces 25 heures supp' me font faire des semaines à 43/44 heures, j'ai du payé des journées supplémentaires de crèche pour pouvoir m'adapter.
Selon vous est ce normal? La mutation étant un évènement que je ne choisis pas; peuvent-ils me forcer à faire cette semaine administrative en avance?

Merci par avance pour vos réponses!

chamce

Re: Semaine administrative et mutation du conjoint

Message non lu par chamce » 23 mai 2016 11:09

renseigne toi auprès d un des syndicats départementaux qui sauront te renseigner

mh

Message non lu par mh » 26 mai 2016 10:21

Vous n'avez pas à effectuer de permanence au-delà de S+1 (sortie + 1 semaine). Concernant R-1 (rentrée-1 semaine) que vous devez bel et bien à l'établissement scolaire, il faut poser un congés sans solde. Je ne vois pas d'autre solution.

Blandine

Message non lu par Blandine » 19 juil. 2016 14:42

Julia,

Comment s'est passée cette fin d'année et mois du juin au lycée ?

Blandine

Répondre