Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Informations "cachées" sur SIATEN et/ou blacks-lists au rectorat?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean

Informations "cachées" sur SIATEN et/ou blacks-lists au rectorat?

Message non lu par Jean » 10 juil. 2016 12:36

Bonjour,

Suite à une année d'AED dans un établissement de l’académie de Versailles qui s'est mal terminée les 2 derniers mois (mai-juin) du fait d'incompatibilité d'humeur avec mes collègues de la Vie Scolaire, je me posais les questions suivantes:

Existe t'il une quelconque "black-list" au rectorat, et, par ailleurs, y aurait t'il des informations sur SIATEN que je ne verrais pas car mon emploi n'y est même pas mentionné,le rectorat en aurait t'il plus?

En effet, je viens de décrocher un poste dans un autre établissement de l'académie, et je crains que mon numéro SIATEN et/ou une "black-list" ferait remonter l'information concernant ma malheureuse expérience avec l'établissement précédent.

Auquel cas, la création d'un nouveau compte SIATEN est elle possible et ferait t'elle disparaitre d'éventuelles "traces"?

Cordialement,
Jean

mh

Re: Informations "cachées" sur SIATEN et/ou blacks-lists au rectorat?

Message non lu par mh » 10 juil. 2016 21:25

je serais très étonnée qu'une telle black list existe. Le rectorat ne va pas se mettre dans l'illégalité.

Jean

Message non lu par Jean » 29 juil. 2016 17:24

Merci,

cependant, des AED d'autres établissements me font douter...
Quelqu'un saurait’il quels sont les informations auquel ont accès les CPE et/ou chefs d'établissements lors de la signature du contrat?

Cordialement,
Jean

Bou

Message non lu par Bou » 03 août 2016 16:17

Bonjour,
les seules informations auxquelles ont accès les CPE sont celles que vous rentrez + les éventuels contrats en cours.
Aucune mention de comment se sont passés les précédents emplois. Par contre, ils peuvent tout à fait passer un coup de fil à leurs collègues pour en savoir plus, c'est une pratique assez répandue.
Le Rectorat a bien d'autres chats à fouetter que de blacklister les candidats et/ou rajouter une note sur chacun des AED !
Si vous créez un nouveau compte, les informations ne seront pas visibles au premier coup d'oeil mais lorsque le contrat sera établi, l'employeur se rendra bien compte qu'il y a eu d'autres comptes avant... ce qui peut semer le doute/donner une mauvaise image.

Répondre