Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillance internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coma

Re: Surveillance internat

Message non lu par Coma » 10 sept. 2016 12:32

J'oubliais, ma Cpe qui est responsable de l'internat m'a dit surtout de ne pas hésiter à appeler les collègues ou le Cpe de garde. Elle m'a aussi fait comprendre que si ça venait à se savoir qu'avec moi on peut tout se permettre, je peux dire au revoir à ce job.

Du coup, je flippe pour ma prochaine nuit. J'espère que cela ne sera pas ma dernière.
Après c'est encore difficile pour moi d'identifier les perturbatrices car il n'y a pas de trombinoscope et je n'ai pas encore eu le temps de mémoriser les prénoms de toute

chamce

Message non lu par chamce » 10 sept. 2016 20:17

as tu lu le règlement intérieur? je suis très étonnée que les internes en étude puissent se servir de leur portable!! l'étude c'est l'étude. On étudie, on lit mais on ne se sert pas de son portable. si c'est le cas, elles vont être tentées de le faire constamment au lieu de trouver du travail à effectuer. Demande plutôt au cpe qu'aux collégues. pas de sortie de la salle d'études pendant l'heure d'étude, elles sont sous ta responsabilité. elles remplissent leur bouteille avant ou après l'étude!!il faut limitr les déplacements pendant l'heure d'étude et autorisez un déplacement à la fois. Il faut leur demander que l'interne qui souhaite se déplacer pour aller voir une camarade de venir à ton bureau pour te donner la raison pour éviter des déplacements injustfiés!!

il faut exiger le trombinoscope et imposer une place à l'année pour chacune des internes en salle d'étude. il faut que tu t'imposes et surtout montrer aux internes que tu ne vas te laisser manipuler!!

sois ferme et mets en une en retenue cela calmera le groupe de perturbatrices!!

Coma

Message non lu par Coma » 11 sept. 2016 10:36

Ma cpe doit me l'imprimer.
J'ai retrouvé un exemplaire de celui qui s'appliquait quand j'étais lycéenne dans ce lycée, certaines choses ont dû changer.
Dans ce réglement il y a une partie qui concerne l'internat, mais il n'y a rien sur l'utilisation du portable en étude.
Une amie, aussi ae, me conseille également d'interdire le portable en étude.
Oui pour les bouteilles d'eau, je compte les prévenir que c'est avant de remonter de l'étude.
Pour l'étude, oui je vais séparer les perturbatrices, surtout que les perturbatrices sont dans la même classe. Mais je suis sûr qu'elles vont trouver cette excuse pour ne pas m'obéir. Dans ce cas là, je les menaceraient d'un rapport.
Je pense qu'elles vont aussi trouver l'excuse qu'elles n'ont pas de travail à faire. Dans ce cas je leur rappellerais que travail ou pas travail, elles doivent rester assises à une table pendant l'étude et qu'elles peuvent éventuellement prendre un livre.
Ma cpe m'a dit que je ne pouvais pas coller mais que je pouvais faire un rapport ou dire par exemple "toi tu as été trop loin, je vais réfléchir à ta sanction demain".
Pour le trombi, je vais envoyer un sms demain à ma cpe, pour voir si elle peut me le faire juste pour mon étage car si je colle des rapports aux mauvaises personnes, ça va pas le faire.

chamce

Message non lu par chamce » 11 sept. 2016 15:07

il faut que tu connaisses parfaitement le règlement et rappeler à tes internes qu'elles doivent le respecter!! sois ferme sinon l'année va être difficile, elles vont t'en faire voir de toutes les couleurs!! elles veulent faire ce qu'elles veulent et si tu leur laisses leur champ elles vont en profiter et ce sera difficile ensuite de faire "marche arrière". l'étude reste un endroit où l'on doit pouvoir étudier si elles veulent se servir de leur portable ce n'est pas le moment ni le lieu. elles auront le temps après l'étude, je pense sincèrement

Coma

Message non lu par Coma » 11 sept. 2016 22:45

La nuit de ce jeudi va être décisive je pense. Si j'arrive à les cadrer ça pourra le faire le restant de l'année, sinon je peux dire adieu à ce job, alors que j'en ai besoin.
J'ai peur de ne pas arriver à les gérer (certains me dirons que je devrait changer de job peut être), mais il faut que j'y arrive.

chamce

Message non lu par chamce » 12 sept. 2016 12:13

tu dois avoir confiance en toi et partir confiante. tu sais qu'elles vont chercher par tous les moyens à faire ce qu'elles veulent. essaie d'anticiper sur ce qu'elles vont vouloir faire sans ton accord ou ce qu'elles pourraient faire derrière ton dos. dresses en la liste. par exemple en étude se déplacer pour des raisons futiles, se servir de leur portable pour communiquer par sms avec leurs camarades, t'enregistrer à ton insu. sur les tables , elles cachent leur portable dans leur trousse,elles peuvent poser leur portable sur la table caché par leur trousse, ou le poser sur leurs genoux.
ton bureau est il sur une estrade en salle d'étude si c'est le cas n'hésite pas à rester debout, garde ton carnet en vue, impose une place définitive à chacune des internes et sépare les perturbatrices en salle d'étude dès leur arrivée. il faudrait que tu te procures au plus vite le règlement intérieur externat et internat ainsi que le trombinoscope pour être prête psychologiquement avant jeudi . plus tôt tu auras les infos plus vite tu pourras te préparer au mieux pour ta soirée de jeudi soir
tu peux leur donner du travail en étude si elles s'agitent il faut impérativement que tu canalises ton groupe. idem au dortoir. tu es l'adulte, tu es la surveillante, elles sont des adolescentes et des élèves, il ne faut pas que tu perdes pied et que les rôles soient inversés

Coma

Message non lu par Coma » 12 sept. 2016 12:30

J'ai demandé un trombinoscope à ma Cpe. Celle ci m'a dit qu'elle ne pourra peut être pas m'en faire un car les photos de classes ne sont pas encore faites.
Elle m'a aussi proposé de refaire une nuit de formation ce mercredi. Je ne sais pas comment je dois le prendre, mis à part que les filles en ont profité que je sois nouvelle pour prendre leur douche pendant l'étude, qu'elles ont eu du mal (certaines) à se mettre en étude et qu'elles ont chahutaient dans les couloirs, j'ai respectée les horaires.
Bien sûr, j'ai accepté mais j'ai l'impression qu'on remet en cause mon travail.

chamce

Message non lu par chamce » 12 sept. 2016 13:46

tu es te mettre dans la tête que tu dois être ferme avec elles et que tu dois imposer. elles doivent t'obéir et si ce n'est pas le cas, tu dois réagir rapidement et les remettre sur la "bonne voie". si tu acceptes ce qu'elles font bien qu'elles n'ont pas le droit de le faire, elles vont te considérer laxiste et vont s'en réjouir!! tu n'es pas leur copine.
ton rôle ne consiste pas à ce que tu sois cool, sans que ces demoiselles soient frustrées!!
ont elles une carte de self avec photo?

Coma

Message non lu par Coma » 12 sept. 2016 14:56

Tu as raison, il faut que je me mette ça dans la tête. C'est vrai j'ai au minimum pour la plupart 5 ans de plus qu'elles.
Il ne faut pas que je me laisse abattre, ce n'est que ma 2e nuit, je peux encore me rattraper.
Mais par contre, j'ai les boules de refaire une 2e nuit de formation, j'ai l'impression qu'on a été déçu de moi et qu'on remet en cause mon travail.
Oui elles en ont une.

chamce

Message non lu par chamce » 12 sept. 2016 19:12

en quoi consiste cette soirée de formation? peux tu me l'expliquer dans le moindre détail? svp

Répondre