Voilà je suis ASEN et mon grand-père va bientôt mourir, et l'administration de mon etablissement me dit que je n'ai pas le droit de prendre une journée, je dois "m'arranger" avec mes collègues ou récupérer plus tard.
Est-ce une situation normale ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
décès familiale, quels droits ?
-
katya
Re: décès familiale, quels droits ?
Bonjour,
Une collègue vit aussi ce drame. Sa grand-mère étant décédée, les obsèques ont lieu mardi, et l'administration lui refuse aussi sa journée! Le CPE s'est "arrangé" avec nous pour qu'elle puisse s'absenter. On lui a dit que le décès d'un grand-parent ne donnait pas droit à une journée! Ce qui est moralement assez triste! Condoléances à toi
Une collègue vit aussi ce drame. Sa grand-mère étant décédée, les obsèques ont lieu mardi, et l'administration lui refuse aussi sa journée! Le CPE s'est "arrangé" avec nous pour qu'elle puisse s'absenter. On lui a dit que le décès d'un grand-parent ne donnait pas droit à une journée! Ce qui est moralement assez triste! Condoléances à toi
-
AD
Re: décès familiale, quels droits ?
La loi ne prévoit rien pour des grands parents.
Moi j'ai eu la "chance" qu'on me fasse cadeau de la journée sinon je me mettais en arrêt maladie.
Moi j'ai eu la "chance" qu'on me fasse cadeau de la journée sinon je me mettais en arrêt maladie.