Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Internat de fille intenable

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M-C

Internat de fille intenable

Message non lu par M-C » 30 nov. 2016 15:06

Bonjour.
Cela fait 5 ans que je suis AED dans un lycée professionnel à majorité de garçon et nous avons un internat de filles où elles sont une dizaine.
J'ai le plus souvent été responsable des dortoirs de garçons où j'ai toujours réussi à faire respecter les règles de l'internat.
Mais cette année il y a eu pas mal de changements dans l'équipe pédagogique (nouveaux CPE et nouvelle équipe d'AED) et depuis le début de l'année avec ma collègue elle aussi responsable des filles nous avons beaucoup de mal à nous faire obéir.
Les filles usent et abusent de leurs privilèges,elles n’obéissent pas ou seulement quand ça leur plait résultat la fin de mon service étant théoriquement à 22H je me retrouve à devoir veiller jusqu'à minuit.C'est très fatiguant psychologiquement et physiquement pour moi.
Alors j'en ai parlé aux CPE en espérant qu'ils réagissent et rien à part un rappel des horaires.Pas de réunion avec les filles,pas de punition...Ma collègue subit aussi mais elle me dit que ça ne la gène pas car elle a des ados à la maison.
Bien évidemment si elle laisse faire c'est difficile d'imposer quoi que ce soit derrière.
J'aurai voulu retrouver mon dortoir de garçons mais ce n'est pas possible.
Je ne sais vraiment pas comment réagir;je n'ai aucune autorité avec elles tout comme ma collègue.
Que faire?

Blandine

Re: Internat de fille intenable

Message non lu par Blandine » 30 nov. 2016 16:56

Bonjour,
On n’arrive pas à 5 ans d’expérience dans un lycée professionnel…par hasard alors déjà bravo à toi !
Responsable des dortoirs de garçons en réussissant à faire respecter les règles de l'internat…c’est tout à ton honneur et prouve tes compétences !
Le turn over dans les équipes pédagogiques fait hélas souvent perdre les AED expérimentées au profit de petites jeunes peu motivées…
J’avais le problème inverse au tiens, réussissant à me faire obéir des filles mais pas des garçons lol
Pourquoi déjà les filles ont des privilèges ?
J’ai aussi svt dû veiller jusqu'à minuit…pour m’assurer que tout le monde dormait bien ! Je confirme que c'est très fatigant psychologiquement et physiquement mais cela fait partie du job…
Ta collègue subit tout en essayant de les raisonner comme toi ou elle laisse faire volontairement ?
Dans ce dernier cas évidemment cela devient difficile pr toi d'imposer quoi que ce soit derrière…
Tu dois réagir avt la fin de l’année pr finir sur une bonne note et récupérer ton autorité perdue sur elles ! Vois avec ta collègue si elle est motivée pour que vous vous réimposiez ensemble, et si oui mettez-vous d’accord sur les règles principales à faire chacune respecter !
Peux-tu coller ou faire des rapports...?

M-C

Message non lu par M-C » 05 déc. 2016 11:13

Bonjour Blandine.
Merci pour ta réponse.
Les filles ont des privilèges car elles sont peu nombreuses dans un lycée de garçons.Inutile de préciser que je ne suis absolument pas d'accord avec ça;les garçons s'en rendent compte et ce n'est pas juste pour eux.
Je pense que ma collègue laisse faire car c'est difficile pour elle de s'imposer,donc elle le fait par confort avant tout.
Elle n'arrive pas non plus à faire respecter les horaires du coucher aux garçons c'est dire;et comme elle me l'a dit ça ne lui pose pas de soucis de veiller tard.
Mais d’après moi ce n'est pas la bonne méthode.Il y a des règles qui doivent être appliquées pour tout le monde.
Oui je peux coller et mettre des rapports.Je pense que je vais d'ailleurs les menacer de rapports parce-que les colles n'ont pas vraiment d'impact.Cela permettra de voir avec les CPE.Mais je doute que ma collègue me suive et là est le problème.

Blandine

Message non lu par Blandine » 05 déc. 2016 14:30

Bonjour.
De rien pour ma réponse…entre pionnes faut être solidaires !
Les filles en minorité ont des privilèges…et les pionnes aussi alors ? lol
Ta collègue ne s'impose pas par manque d’autorité ou choix pour plus de confort et manque de motivation ?
J’avais aussi bcp de mal à faire respecter les horaires du coucher aux garçons j’avoue…
Comme tu dis ce n'est pas la bonne méthode…je confirme qu’il y a des règles qui doivent être appliquées pour tout le monde !
Les colles n'ont pas vraiment d'impact car pouvant être séchées facilement ou ils s’en foutent tout simplement ?

Blandine

Message non lu par Blandine » 17 janv. 2017 12:36

Alors est-ce tes internes commencent à t'obéir en cette nouvelle année ?

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2017 14:50

As-tu pu t'imposer à tes internes ?

chamce

Message non lu par chamce » 30 mai 2017 17:36

c'est étonnant que tu es des difficultés à tenir ton groupe d'internes filles. mais à la fois, c'est d'autant plus difficile que ta collègue est hyper laxiste et que les CPE s'en contrefichent. demande au cpe de vous réunir toutes les deux, toi et ta collègue pour faire le point et pour mettre tout à plat

Répondre