Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dispensée ds épreuves d'admission

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

Message non lu par val » 26 nov. 2006 17:07

bonjour à tous, j'ai lu sur le site d'une école de bordeaux, que celles et ceux qui avaient le baccalauréat pouvaient etre dispensés des épreuves écrites. est ce la meme chose pour toutes les écoles? merci d'avance pour votre aide.
val.

sophie

Re: dispensée ds épreuves d'admission

Message non lu par sophie » 26 nov. 2006 21:29

bonne question
j'ai entendu que qd on avait la recevabilite du livret 1 aussi

et pour la vae??
merci de me repondre a sophcla@wanadoo.fr

val.

Message non lu par val. » 27 nov. 2006 11:11

bonjour, qu'est ce que c'est le livret1?

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 28 nov. 2006 19:20

Bonjour. En effet, si tu as ton bac (n'importe lequel), tu es dispensée de l'épreuve écrite sanitaire et social. Cependant, tu as un test psychotechnique. Si tu as 10/20 tu vas à l'oral. Bon courage.

sophie

Message non lu par sophie » 30 nov. 2006 10:22

bonjour

qui pourrait m'nvoyer le livret 2 de la validation d'auxiliaire
VIDE ou plein si vous avez commencé
c'est pour voir a quoi il ressemble
merci à tous
sophie

sophie

Message non lu par sophie » 30 nov. 2006 10:23

quel genre de test psychotechniques??
et pour la VAE,le bac apporte t'il quelque chose ??
merci

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 30 nov. 2006 17:27

Les tests psychotechniques c'est des suites à continuer. En fait tu as des formes qui se ressemblent et il faut trouver la suite de ces formes. Tu dois choisir entre 3 ou 4 réponses. Tu peux trouver des livres qui te prépare bien. Voila.
Salut.

célia

deprime et réorientation

Message non lu par célia » 04 déc. 2006 14:55

bonjour à toutes, ma situation est un peu délicatE, je suis en 2eme année de bts Economie sociale et familiale, et je me rends compte que cela ne me plait vraiment pas, je déprime, c'est horrible de faire un tru que l'on deteste !
JE REALISE QUE Ma vraie passion c'est les bouts de choux, j'ai travaillé en été dans une crèche à plusieurs reprises et c'était vraiment super, fais enormement de baby sitting ...., mais a coté de ca j'adorai l'idée d'aider des femmes en difficultés....
BREF JE SUIS PERDU et je voudrai me réorienter vers APuer, c'est dommage apres 2ans de BTS mais je peux plus !!!
J'aimerai quelques reseignements, quels sont les prochains concours sur pariS ,les écoles, les lieu or les créches ou l'on peut postuler, les salaires .... ???
MERCI BEAUCOUP LES FILLES
célia

:o( :o( :o( :o(

pauline

Message non lu par pauline » 04 déc. 2006 18:39

bjr a toute!
val je souhaiterai savoir si tu as des précision sur les dates d'exam (test psycho) ou d'entretien pour le concours d'aux a bordeau??merci

val

Message non lu par val » 05 déc. 2006 11:07

bjr, je n'ai pas encore de précisions sur les dates d'examen. j'ai envoyé une lettre demandant le dossier d'auxiliaire de puériculture à bordeaux. A ce moment là, j'aurai des précisions sur le sujet je pense.
A bientôt.
val

Répondre