Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ap Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maeva

Concours ap Nancy

Message non lu par Maeva » 04 déc. 2006 19:23

Bonjour, voilà j'habite à Nimes et je souhaiterais passer le concours d'auxiliaire de puériculture à Nancy.

Je compte déménager dans le courant de l'année pour me rapprocher de ma famille mais je ne sais pas à quel endroit me renseigner pour connaitre les dates du concours et la date limite du dossier à rendre.

Merci pour vos réponses que j'espère seront nombreuses.

Maeva

nini

Re: Concours ap Nancy

Message non lu par nini » 07 déc. 2006 17:49

Bonsoir, je viens de m'inscrireà ce concours....
Date de fin d'inscripton : début janvier.
La demande du dossier en ce moment à l'école d'AP
hOPITAUX DE BRABOIS 54500 vandoeuvre les nancy.
Voilà, bonne soirée et bon courage!!!

Maeva

Message non lu par Maeva » 07 déc. 2006 20:10

Merci beaucoup, j'ai réussi à appeler l'hopital hier et j'ai envoyé mon courrier ce matin pour qu'on m'envoie le dossier.

C'est vrai que c'est compliqué sachant que je vis dans le sud !

Merci en tout cas pour ta réponse, peut être à trés bientôt alors pour le concours !

Bonne chance à toi.

Maeva

sam

Message non lu par sam » 12 déc. 2006 12:52

Salut à tous !

J'envisage de passer la concours d'auxiliaire de puériculture à Nancy aussi

Je voudrais savoir combien coûte le concours?.
J'ai un niveau master et à ce que je crois savoir je ne passe pas l'écrit

Merci de me donner plus d'info :chine:

dadou

Message non lu par dadou » 12 déc. 2006 23:34

bonjour,
j'envisage aussi de passer le concours d'ap, ce qui me fait peur c'est l'échec comme tout le monde mais quand je pense qu'il y a en moyenne 2 amphithéatres rempli pour le concours pour seulement 30 places c'est limité!
sam, même avec un master tu passes les tests pycho mais pas la culture générale
voilà!
Sinon je voulais savoir quels sont les livres que vous avez achetés pour réviser
merci

sam

Message non lu par sam » 13 déc. 2006 11:16

Salut!

Merci dadou
Moi aussi j'ai peur de l'echec, en plus avec le stress on sait jamais. C'est pourquoi j'éssaye de me renseigner sur le prix du concours d'abord.
Si c'est pas trop cher pourquoi ne pas le tenter? Même si c'est clair que 30 places c'est pas beaucoup, au moins j'aurais pas de regrets.
Et toi tu passes ton concours sur Nancy aussi?
Pour les révisions moi je fais des tests psycho gratuits sur le net et j'ai aussi un livre de concours d'entrée pour travailleurs sociaux, mais bon y a peu de tests alors le net c'est plus intéréssant.

Voilà salut

nini

Message non lu par nini » 13 déc. 2006 13:37

bonjour, le concours coute 57,00 euro. Perso j'ai le B.E.P snitaires et sociales donc pu que l'oral a passer! Bonne chance a tous

sam

Message non lu par sam » 13 déc. 2006 16:01

Salut à tous !

Merci pour le prix du concours

Et l'oral c'est de la biologie c'est ça ?

nini

Message non lu par nini » 13 déc. 2006 23:18

Oral :
Durée : 20 mn
1/ présentation d'un exposé à partir d'un théme relevant du domaine Sanitaire et social et réponse a des questions. (sur 15 points)
2/ Discussion avec le jury sur la connaissance et l'interet du candidat pour la profession d'aux. (sur 5 points)

sam

Message non lu par sam » 14 déc. 2006 11:34

merci nini !

Répondre