Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie61

stages AP

Message non lu par amélie61 » 05 janv. 2007 18:51

Pour les stages de la formation AP est-on obligé d'en faire un en milieu hospitalier??
merci

gigi

Re: stages AP

Message non lu par gigi » 07 janv. 2007 17:38

oui en maternite ou en pediatrie

amélie61

Message non lu par amélie61 » 08 janv. 2007 13:17

merci de m'avoir répondu
en fait j'aimerai tenter ce concours mais je ne suis intéréssée que par le milieu extra hospitalier comme les crèches alors j'hésite à le tenter
que fait-on exactement lors d'un stage en milieu hospitalier?merci

gigi

Message non lu par gigi » 08 janv. 2007 18:51

bonsoir,
en maternite tu assistes aux accouchements,tu apprends à donner les premiers soins aux nouveaux nés,tu renseignes et conseilles les mamans.Tu accompagnes la maman pour la mise au sein.Tu t'occupes des bébés lorsque la maman ne peut le faire,cesarienne...Tu donnes les bains etc..
en pediatrie tu fais les soins sous la responsabilité e l infirmière,ex:pour une bronchiolite tu met le masque a oxygene à l enfant,prise de température,toilette,change,repas.Tu t en occupe quand la famille est absente.
c est très enrichissant de voir le métier sous cet angle et ça change de la crèche ou les enfants sont bien portants meme si parfois c est dur.

isa

Message non lu par isa » 21 janv. 2007 16:03

bonjour,

Je suis titulaire d'un CAP vente et cherche une reconvertion vers le concours d' auxiliaire puériculture mais pour acceder à l'epreuve d'admission le candidat doit présenter un certificat d'aptitude, alors comment faire sans passer par l'enseignement à distance.

Merci

Répondre