Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

merci!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Lettre de motivation

Message non lu par Elise » 29 janv. 2007 16:38

Bonjour,je suis aussi en pleine rédaction de ma lettre de motivation et j'ai peur de mal m'y prendre j'aimerai avoir quelques conseils de votre part,je suis en terminale ES,je passe des concours cette année,je fais beaucoup de baby sitting,j'ai fais pas mal de stages dans différents structures crèches,haltes garderie itinérante,écoles maternelles et j'ai aussi travaillé en tant qu'agent dans les services hospitalier avec des personnes handicapés vieillisantes voila merci.Elise

Audrey

Re: merci!

Message non lu par Audrey » 31 janv. 2007 11:50

Bonjour, moi aussi je fait ma lettre de motivation et si vous avez des idées je veux bien!!
(j'ai un BEP CSS, je fais du baby sitting, j'entraine des jeunes au volley)

Merci Audrey

baloo

Message non lu par baloo » 01 févr. 2007 13:51

bonjour, je me pose pas mal de questions sur mon "devenir". Je tente les concours EJE mais c'est tresd dur, je voudrais aussi me tourner vers AP mais je souhaiterai savoir quel est le niveau des contenus. Vu que c'est niveau 3eme et que j'ai bac +2...Si qq'un peut me repondre, je vs remercie d'avance!!

Cindy

damande aide

Message non lu par Cindy » 06 févr. 2007 09:34

Bonjour Lou,
Je m'appelle Cindy,j'ai lui tes messages avec séverine qui t'a envoyé une lettre de motivation type. Je suis dans la meme situation que toi, il faut que j'en écrive une avant le 10 février et la je suis un peu collé, j'ai pa d'idée. Alors est ce qu'il serait possible que tu m'envoie la lettre type que séverine t'a envoyé pour me donner des idées. Merci

Jessika

Re: Lettre de motivation

Message non lu par Jessika » 08 févr. 2007 11:57

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire ma lettre de motivation pour l'école. Mon dossier est à rendre demain (aye aye aye) et je manque d'idées. j'ai fait du baby sitting, et travaillé auprès des jeunes handicapés et handicapés vieillissants en tant que ASH. Si quelqu'un peut m'envoyer une lettre type je le remerci d'avance.
Bonne journée à tous!
Jessika

sam

Message non lu par sam » 08 févr. 2007 22:52

Salut Cel !

Peux tu nous donner tes impressions sur les tests psy et l'oral du concours

%erci beaucoup

Maud

Message non lu par Maud » 09 févr. 2007 12:03

J'ai un diplome depuis 84 d ap et moi aussi je suis en train de me remettre en question par rapport à cette profession, car apres 20ans je gagne toujours que 1100euros. Apres tout l'investissement fourni depuis tant d'annees je me rend compte aujourd'hui apres quelques different avec mes superieur que nous ne sommes ni soutenu ni encadrés. car aujourdu'hui on nous en demande de plus en plus: plaire au systeme, a la hierarchie, aux collegues, aux parents, aux enfants avec tout ce que cela comporte.
il n'y a aucune évolution de carriere...une ap bonne mauvaise, restera une ap tte sa vie.
heureusement il y a les enfants qui nous font tenir dans cette profession. En esperant que vous y trouverez votre place.

ludy

Message non lu par ludy » 09 févr. 2007 13:36

bjr Séverine!!!je te remerci bcp car en repondant aux autres et a leurs questions ca ma egalemen bien avancé!!je voudrais savoir si ca te derangerai de menvoyer egalmen ton memoire car il se trouve que jaime bcp ca et en particulier realiser de tels experiences avec les enfants mais je manque un peu didée!!!je te remerci davance!!!mon email:ludy100@hotmail.com

cel

Message non lu par cel » 09 févr. 2007 14:40

salut sam,
en reponse ,je n'ai pas passé de test psy par contre pour l'oral j'ai choisi un petit papier dans une corbeille et le theme etait le bb est une personne quand pensez vous ?10mm pour reflechir.Quand a mes impressions je n'ai pas trouvé l'entretien difficile car au cour de la conversation le jury te pose des questions sur ton experience .voilà j'espere avoir repondu .
bonne journée

sam

Message non lu par sam » 09 févr. 2007 17:16

Merci Cel pour ta réponse, ça m'éclaire davantage. Encore une petite question tu l'avais passé sur Nancy ton concours?

Encore Merci et bonne journée à toi.

Répondre