Actuellement, je prépare le concours d'auxiliaire de puériculture. Et à partir de mi février, je serai partiellement au chômage: je suis assistante maternelle et je perds un contrat.
L'ANPE m'a dit qu'après 1 mois d'inscription aus assedics, j'avais droit à une formation, donc me faire payer l'école d'auxiliaire. Comme je ne suis pas encore au chômage, il ne m'a pas renseignée plus que ça. Est- ce que je peux m'inscrire ailleurs qu'au GRETA, et pour certaines écoles les inscriptions s'arrêtent bientôt, est- ce que je peux m'inscrire dès maintenant et me faire payer la formation?
Si non y- a- t- il un autre moyen de financement?
Je vous remercie.
Emma
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chômage et financement formation
-
Riley
Re: chômage et financement formation
emma les probleme de financement de formation est malheureusement une question ou plutot un probleme pour chacun d'entre nous et il est effectivement possible que tu es droit a un finacement partiel ou total de ta formation mais seul les organisme peuvent te le dire ANPE ASSEDIC CONSEIL REGIONALE MISSION LOCAL ce dernier destiné au -de 26ans tu doit d'abord allez frappez au maximum de porte possible et il traiteront ton dossier car c du cas par cas en esperant t'avoir aider bye