Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vision des aux puer

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: Vision des aux puer

Message non lu par laurence » 17 févr. 2007 10:20

toi que est APdepuis 20 ans , que pense tu des agents qui travaillent en crèche depuis 20 ans et qui désire faire la VAE, et qui se font dénigrer par les AP, peux tu m'expliquer, pourquoi, elles ont si peur, moi j'ai 51 ans est j'ai passé le concours à besançon, ça été très dur, les test psy surtout, en parallèle j'ai entamé une VAE, au cas ou j'échoue, car vu mon age, je ne vais pas pouvoir repasser le concours trop de fois, j'ai lu sur un forum que la VAE n'était pas soutenu par les AP pourquoi

nanou

Re: Vision des aux puer

Message non lu par nanou » 18 févr. 2007 01:38

Bonsoir!
Je n'ai absolument rien contre la VAE au contaire
d'autant qu'elle n'est pas facile à obtenir! c'est pour moi un cheminement différent pour acceder au metier d'EJE et la démarche est ambitieuse.
idem pour la VAE AP( je ne savais même pas qu'elle existait!)

j'ai plus souvent vu et lu la resistance de la
part des EJE pour la VAE que des AP...mais je ne peux expliquer pourquoi denigrer une collégue qui a envie d'exercer son metier differement!
en tout cas bravo à toi pour ces démarches et je croise les doigts pour une belle réussite

Répondre