Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de renseignements
-
Claire
Re: besoin de renseignements
bonjour, je voudrais savoir si le diplome daux. puer. s'obtien obligatoirement par une formation, est ce qu'on peut l'obtenir en passant juste les examins ? en fete je sais pas du tout comment ca se passe quand je demande aux ecoles ils me parlent que des concours d'entrés en ecole. je viens de guyane et ici ils ne font plus de formation ni rien pendant 2 ans et je voudrais le passer le plus vite posible. J'ai mon BEP CSS et au CIO on m'avait dit que je n'avais plus que l'oral a passé pcq ac ce BEP j'avais deja l'ecrit... Je n'ai pas compris si ils me parlaient du concours d'entrée ou bien si je passait l'oral javais le diplome en mains ( c'est la deuxieme solution que j'avais compris !) merci de me repondre ! biz
-
Audrey
Avec un BEP CSS tu ne passes pas l'écrit (matières générales) MAIS tu passes les tests psycotechniques ensuite si tu as plus de 10/20 tu passes l'oral. C'est pour rentrée en école d'Auxiliaire de Puériculture.
Bon courage à tout le monde pour les concours qui approchent!!
Bon courage à tout le monde pour les concours qui approchent!!
-
maguy77
SALUT CINDY
MOI OSSI JE SUIS DANS LE 77 PLUS PRéCISEMENT A MOISSY CRAMAYEL MOI JE SUIS INSCRITE O GRETA DE LOGNE ET JE PASSE LES TESTE DE PSY EN MARS CAR JAI LE CAP PETITE ENFANCE DONC JE SIUS DISPENSéE DE L' ECRIT ET VOICI LEURS COORDONNEE
CENTRE DE FORMATION DES METIER DE LA SANTE 2 PLACE JEAN VILAR 77185 LOGNE 01.64.62.70.64. C UN GRETA
MOI OSSI JE SUIS DANS LE 77 PLUS PRéCISEMENT A MOISSY CRAMAYEL MOI JE SUIS INSCRITE O GRETA DE LOGNE ET JE PASSE LES TESTE DE PSY EN MARS CAR JAI LE CAP PETITE ENFANCE DONC JE SIUS DISPENSéE DE L' ECRIT ET VOICI LEURS COORDONNEE
CENTRE DE FORMATION DES METIER DE LA SANTE 2 PLACE JEAN VILAR 77185 LOGNE 01.64.62.70.64. C UN GRETA
-
Marcia
Bonsoir à toutes,
Je passe l'oral du concours EJE a l'IRTS Paris et j'ai passé celui du cerpe d'aubervilliers mais j'aimerais me présenter au concour d'AP car je ne pense pas être prise (je n'ai que 18 ans et c'est la premiere fois que je me présente) et ce métier m'interesse aussi.
Par contre j'ai une question en ce qui concerne l'epreuve ecrite : je suis actuellement en terminale Littéraire et l'an dernier j'ai passé les epreuves de bac de maths, bio et francais. Serais je alors dispensé de l'écrit?
Merci d'avance pour votre réponse
Je passe l'oral du concours EJE a l'IRTS Paris et j'ai passé celui du cerpe d'aubervilliers mais j'aimerais me présenter au concour d'AP car je ne pense pas être prise (je n'ai que 18 ans et c'est la premiere fois que je me présente) et ce métier m'interesse aussi.
Par contre j'ai une question en ce qui concerne l'epreuve ecrite : je suis actuellement en terminale Littéraire et l'an dernier j'ai passé les epreuves de bac de maths, bio et francais. Serais je alors dispensé de l'écrit?
Merci d'avance pour votre réponse
-
élodie
Bonjour à toutes,
Je viens de lire un petit livre que je trouve très intéressant et qui, je crois, pourrait être utile à celles qui travaillent ou qui voudraient travailler en crèche, ou encore à celles qui passent les concours (auxiliaires de puericulture, ou éducatrices de jeunes enfants) :
"Les jeunes enfants et la crèche : une histoire", livre écrit par Alain CONTREPOIS (2006, éditions des archives contemporaines).
Bonne chance à toutes.
Je viens de lire un petit livre que je trouve très intéressant et qui, je crois, pourrait être utile à celles qui travaillent ou qui voudraient travailler en crèche, ou encore à celles qui passent les concours (auxiliaires de puericulture, ou éducatrices de jeunes enfants) :
"Les jeunes enfants et la crèche : une histoire", livre écrit par Alain CONTREPOIS (2006, éditions des archives contemporaines).
Bonne chance à toutes.
-
Audrey
Salut, merci Elodie c'est sympa de ta part de nous parler de ce livre.
merci bonne chance à toi aussi
merci bonne chance à toi aussi
-
christine
bonjour a tous,
je compte m'inscrire au concours d'aux puer.
j'habite a la reunion et je n'arrive pa a faire ma lettre de motivation pour monter le dossier.
Si qqn pouvait m'aider et me donner des idees j'ai fait du baby sitting depuis l'age de 12 ans et ai une formation de secretariat et ai travaille dans la vente.
Merci de m'envoyer une lettre type de motivation
bonne continuation a toute
je compte m'inscrire au concours d'aux puer.
j'habite a la reunion et je n'arrive pa a faire ma lettre de motivation pour monter le dossier.
Si qqn pouvait m'aider et me donner des idees j'ai fait du baby sitting depuis l'age de 12 ans et ai une formation de secretariat et ai travaille dans la vente.
Merci de m'envoyer une lettre type de motivation
bonne continuation a toute
-
nelly
BONJOUR je voudrais connaitre la différence entre une EJE et une AP.je sais que la formation est plus longue pour les eje.Mais une AP a t'elle moins de responsabilité??
merci si vous avez des infos..
merci si vous avez des infos..
-
christine
chere Nelly,
La difference entre une EJE et une AP c'est que l'EJE s'occupe plus du suivi pedagogique et ludique des enfants et que l'AP s'occupe plus des soins et de l'hygiene de l'enfant au sein du service hospitalier.
L'AP a autant de responsabilite qu'une infirmiere aupres de l'enfant. Justement apres 3 ans d'experience professionnelle en tant que AP tu peu passer le concours d'infirmiere en interne ce qui te laisse une possibilite de carriere.
J'espere avoir repondu a ta question n'hesite pa si tu en a d'autre. Bonne continuation et bonne chance.
La difference entre une EJE et une AP c'est que l'EJE s'occupe plus du suivi pedagogique et ludique des enfants et que l'AP s'occupe plus des soins et de l'hygiene de l'enfant au sein du service hospitalier.
L'AP a autant de responsabilite qu'une infirmiere aupres de l'enfant. Justement apres 3 ans d'experience professionnelle en tant que AP tu peu passer le concours d'infirmiere en interne ce qui te laisse une possibilite de carriere.
J'espere avoir repondu a ta question n'hesite pa si tu en a d'autre. Bonne continuation et bonne chance.
-
nelly
merci Christine puor ton message.Tu es toi même auxiliaire de puericulture?moi je passe le test psychotechnique jeudi à tarbes, c'est la première fois que je le passe... on verra bien
merci encore d'avoir répondu
merci encore d'avoir répondu