Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lieux de concours ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Lieux de concours ?

Message non lu par sam » 14 déc. 2006 12:43

salut
:arc:

Je voudrais savoir si à part l'hôpital chu Brabois de Vandoeuvre il y avait d'autres endroits (sur nancy et environs)pour passer le concours d'AP ?

Merci

Eve

Re: Lieux de concours ?

Message non lu par Eve » 11 janv. 2007 19:00

Il y a aussi lunéville et thionville.
^^

sam

Message non lu par sam » 15 janv. 2007 20:44

d'Ok merci Eve

camille

Message non lu par camille » 28 janv. 2007 10:45

oui y'al'ecole d'auxiliaire de puériculture de Lunéville

aurelie

Message non lu par aurelie » 08 févr. 2007 22:30

sur toute la lorraine il n'y a que ces 3 ecolde pour devenir aux de pue? tu coné le cout de la fromation dans ces ecole? merci de me repondre

Eve

Message non lu par Eve » 09 févr. 2007 10:30

inscription brabois 57€, année scolaire 400€
inscription lunéville dans les 60€, année scolaire dans les 3000€
thionville je sais pas

rose

Message non lu par rose » 21 févr. 2007 07:45

bonjour! j'ai l'intention de faire ma formation AP à lunéville! je voulais savoir si il été possible d'obtenir une bourse ou une aide pr la formation?si vous savez qqch contacté moi merci

Eve

Message non lu par Eve » 21 févr. 2007 13:31

Il faut te renseigner auprès d'un conseiller formation de l'ANPE (si tu es demandeuse d'emploi) et tu auras le droit à une aide. Sinon je crois qu'il n'y a pas de bourse car c'est une école privée.

bruce

Message non lu par bruce » 23 févr. 2007 22:54

salut je voudrai avoir quelques renseignements. Jusque quand peut-on déposer son dossier d'inscription pour le concours de l'école d'auxiliaire puéricultrice de brabois?
Et quand se déroule le concours?(date précise)

Eve

Message non lu par Eve » 25 févr. 2007 17:50

Pour cette année les inscriptions de Brabois sont fini. je ne connais pas les dates des écrits mais les tests psy sont le 24 mars et les oraux à partir de la mi mai j'crois. Le seul sur le coin où tu peux encore t'inscrire c'est Lunéville. Il faut appeler en mai pour les dossiers.

Répondre